Plusieurs activités à l’occasion du Jour du Souvenir à Richmond
Richmond (GM) – Une tradition vieille de plus de 85 ans se poursuivra à Richmond au cours des prochains jours, alors que les dirigeants ainsi que les membres de la Filiale # 15 de la Légion canadienne de Richmond souligneront le Jour du Souvenir par la tenue de plusieurs activités.
L’organisation de ces activités ont pour but se souligner la mémoire de nombreux soldats canadiens qui ont trouvé la mort sur les champs de batailles lors de la Guerre Mondiale de 1914-1918, la Guerre Mondiale de 1939-1945 et la Guerre de Corée. On souligne également depuis quelques années le sacrifice des soldats canadiens en Afghanistan.
Le début des activités se fera le vendredi 7 novembre alors que les membres de la Légion visiteront les écoles primaire St-Francis et secondaire Régionale de Richmond. A ces endroits, il y aura des services commémoratifs en matinée et en après-midi, les gens de la Légion de Richmond participeront à l’organisation d’un service au monument du Souvenir de Durham Sud à 13 h 30.
Le Banquet annuel du Souvenir se tiendra le samedi en soirée à 18 h 30 à la salle de la Légion canadienne sur la rue Collège Nord et des billets sont disponibles pour cette activité. La journée du dimanche 9 novembre sera consacrée aux cérémonies protocolaires du Jour du Souvenir alors qu’elle débutera par une messe à 10 h 30 à l’église presbytérienne St-Andrews de Melbourne. Puis à 14 h, il y aura le traditionnel défilé dans quelques rues de la Ville et les cérémonies commémoratives au cénotaphe du parc du Souvenir de Richmond.
A cette occasion la direction de la Légion invite tous les organismes de Richmond et des municipalités environnantes à participer aux cérémonies qui seront présentées beau temps, mauvais temps. Finalement le 11 novembre, Jour officiel du Souvenir, il y aura un service religieux qui sera célébré au Foyer Wales.
Vente des coquelicots
Signalons également que c’est en fin de semaine que débute la vente annuelle de coquelicots de la Légion canadienne et ses membres comptent à nouveau sur la générosité de la population. Des bénévoles sont au Maxi pour recevoir vos dons et il est à signaler que tous les profits de cette vente servent aux nombreuses œuvres de la Légion. Qu’il suffise de mentionner le mieux-être de leurs membres, le prêt d’appareils médicaux (béquilles, marchettes, etc..), des contributions à la Popote roulante, aux Paniers de Noël, à des bourses pour les élèves pour des études supérieures et bien d’autres dans la communauté.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.