X
Rechercher
Publicité

LORS DU LANCEMENT OFFICIEL DE SA CAMPAGNE. Etienne-Alexis Boucher invite les citoyens à participer à des assemblées de cuisine

durée 8 novembre 2008 | 13h40

Windsor (RC) – Lors d’une conférence de presse qui se tenait à son local électoral à Windsor vendredi avant-midi, le candidat du Parti Québécois, Étienne-Alexis Boucher, a officiellement lancé sa campagne électorale.

Affirmant au départ être fier et honoré de faire campagne dans le comté de Johnson pour son parti, M. Boucher a présenté sa stratégie électorale axée sur la tenue d’assemblées de cuisine et la protection de l’environnement.

« Mon but est de promouvoir le contact direct avec les citoyens et de favoriser la démocratie participative. Les assemblées de cuisine vont me permettre de rencontrer des citoyens de toute allégeance politique. Je tiens à partager les préoccupations des résidents de la circonscription de Johnson et à échanger sur les projets que je propose. J’invite tous les citoyens à participer à ces assemblées en nous écrivant à [email protected], ou en communiquant avec nous au 819 560 6232 », a précisé le candidat péquiste.

Étienne-Alexis Boucher tient aussi à s’engager dans une « campagne verte ». Dans cette optique, e Parti Québécois de Johnson a décidé de réduire du tiers le nombre de pancartes affichées. De plus, leur dimension est réduite de moitié par rapport à celles de la campagne précédente. Toutes les pancartes seront recyclées ou réutilisées et les bouteilles d’eau jetables seront bannies du local électoral. Enfin, tous les gaz à effet de serre émis durant la campagne seront compensés par l’achat de crédits auprès de l’organisme sans but lucratif Planétair.

M Boucher a conclu le point de presse en rappelant les priorités qu’il entendait défendre durant la campagne, soit l’agriculture, l’environnement, le développement régional et l’indépendance nationale.

« Johnson fait face à des difficultés économiques sérieuses qui nécessitent des actions concrètes et immédiates. Le gouvernement Charest ignore la crise qui frappe présentement le milieu agricole et bloque l’essor d’une agriculture à échelle humaine, comme l’a démontré sa gestion de la crise de la listériose. Johnson a vu des centaines d’emplois manufacturiers disparaître ces derniers mois. Il faut remettre le développement régional au centre des préoccupations de nos élus », a déclaré le candidat.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 janvier 2025 | 9h42

La dg de la MRC du Val-Saint-François remet sa démission !

Richmond — La directrice générale de la MRC du Val-Saint-François, Geneviève Giasson, a officiellement remis sa démission. Le préfet de la MRC du Val-Saint-François, Pierre Tétreault, a été quelque peu surpris par cette démission. « L’équipe a été surprise ; les élus ont été surpris. Nous aurions espéré que Mme Giasson puisse rester plus ...

23 janvier 2025 | 6h31

La MRC accepte la main tendue à une médiation avec les producteurs forestiers

MRC des Sources — Ils étaient plus d’une cinquantaine de personnes à avoir braver le froid intense qui sévissait mercredi soir et s’être regroupées dans le stationnement devant les bureaux de la MRC à Val-des-Sources, afin de manifester leur désaccord face à certains points du règlement (non en vigueur) 283-2024 encadrant les activités forestières ...

23 janvier 2025 | 4h00

Il n’y aura pas de chambre de commerce régionale dans le Val-Saint-François

Val-Saint-François - Le projet de création d’une chambre de commerce régionale dans la Val-Saint-François a avorté. Elle aurait regroupé les instances de Windsor, de Valcourt et de Richmond.  En fait, ce sont les membres de Richmond qui ont rejeté l’idée d’une chambre de commerce régionale, alors que les représentants de Windsor et de Valcourt ...