X
Rechercher
Publicité

La Garde-robe du partage est maintenant située chez les Chevaliers de Colomb de Windsor.

durée 6 mars 2009 | 09h01

Windsor (RC) – C’est au cours de février que la Garde-robe du partage a ouvert son comptoir de vente au public dans un nouvel espace situé au sous-sol de l’ancienne de l’église des Chevaliers de Colomb.

Malgré un changement à considérer en regard des vingt-trois années d’opération dans l’ancienne église Saint-Gabriel, la décision d’aménager dans le secteur Greenlay semble tout à fait convenir à la fois aux bénévoles et responsables de l’organisme Action-Partage.

« En plus de voir à préparer le local, les Chevaliers nous ont offert l’espace dont nous avions besoin avec une entrée facilement repérable de l’extérieur et qui conduit directement au comptoir. L’équipe de la garde-robe a travaillé fort pour que tout le matériel soit déménagé et placé en moins d’une semaine », mentionne le président d’Action-Partage, André Cloutier.

Jusque-là, la Garde-robe disposait de tout l’espace du sous-sol de l’église Saint-Gabriel, mais les bénévoles devaient fréquemment déplacer la marchandise et les tables pour laisser place à d’autres activités. « C’est plus petit maintenant, mais nous avons quand même assez d’espace et l’avantage de ne pas avoir à tout ranger pour ensuite tout remettre en place», constate l’une des bénévoles, Marie-Ange Chabot.

Au plan visuel, le local profite d’une luminosité accrue et permet de mieux mettre en valeur les vêtements et accessoires disponibles. À l’extérieur, une pancarte indiquant l’emplacement du comptoir est installée près de l’entrée du sous-sol située sur le côté du bâtiment qui fait face à la rue Greenlay sud. Un point de dépôt est aussi près de l’entrée pour les dons de vêtements et autres articles. Celui du secteur Saint-Gabriel est encore en place.


Située à l’avant de l’église et faisant face à la rue Greenlay sud, l’entrée donne directement au local de la Garde-robe du partage. Les gens peuvent aussi déposer près de cette entrée les vêtements et autres articles qui seront à l’abri des intempéries. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 janvier 2025 | 9h42

La dg de la MRC du Val-Saint-François remet sa démission !

Richmond — La directrice générale de la MRC du Val-Saint-François, Geneviève Giasson, a officiellement remis sa démission. Le préfet de la MRC du Val-Saint-François, Pierre Tétreault, a été quelque peu surpris par cette démission. « L’équipe a été surprise ; les élus ont été surpris. Nous aurions espéré que Mme Giasson puisse rester plus ...

23 janvier 2025 | 6h31

La MRC accepte la main tendue à une médiation avec les producteurs forestiers

MRC des Sources — Ils étaient plus d’une cinquantaine de personnes à avoir braver le froid intense qui sévissait mercredi soir et s’être regroupées dans le stationnement devant les bureaux de la MRC à Val-des-Sources, afin de manifester leur désaccord face à certains points du règlement (non en vigueur) 283-2024 encadrant les activités forestières ...

23 janvier 2025 | 4h00

Il n’y aura pas de chambre de commerce régionale dans le Val-Saint-François

Val-Saint-François - Le projet de création d’une chambre de commerce régionale dans la Val-Saint-François a avorté. Elle aurait regroupé les instances de Windsor, de Valcourt et de Richmond.  En fait, ce sont les membres de Richmond qui ont rejeté l’idée d’une chambre de commerce régionale, alors que les représentants de Windsor et de Valcourt ...