X
Rechercher
Publicité

Défi têtes rasées. Leucan invite les gens du Val-Saint-François à organiser des défis

durée 8 mars 2009 | 08h06

Val-Saint-François (RC) - Depuis la première édition, en 2001, le Défi têtes rasées de Leucan est sans contredit le plus important événement au Québec où les gens se font raser pour la cause des enfants atteints de cancer, et ce, autant pour le nombre de participants et de dons amassés que pour le nombre de sites où se déroulent des rasages en simultané. L’an dernier, un record de plus de 7500 personnes à travers le Québec ont accepté de relever le défi.

Pour 2009, l’activité majeure en région se déroulera de nouveau au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke le 7 juin prochain. Elle sera précédée d’un rendez-vous similaire le 6 juin au Carrefour Lac Mégantic. Les responsables de Leucan encouragent cependant la population provenant des diverses régions de l’Estrie à tenir leur propre défi de têtes rasées.
À l’adresse de L’Étincelle, Julie Coupal, agente pour Leucan, retient notamment le territoire de la MRC du Val-Saint-François et de ses trois principales villes et régions. « Nous voulons maximiser l’impact du défi. Par exemple, une personne ou un groupe provenant d’une famille, une entreprise, un organisme ou d’un établissement peuvent organiser un Défi têtes rasées à Windsor ou ailleurs dans la MRC. Mettez votre tête à prix, encouragez un collègue, parlez-en dans votre entourage ; quel que soit l’engagement, vous vous joindrez ainsi au grand mouvement de solidarité. Ceux et celles qui ont déjà relevé ce défi vous diront qu’ils ont vécu des moments mémorables », affirme Julie Coupal, agente pour Leucan.

Pour s’inscrire
En organisant son propre défi, chaque personne ou groupe ont la flexibilité de choisir la date, l’heure et l’endroit qui leur convient ainsi que l’envergure désirée, avec le soutien logistique de Leucan. Pour s’inscrire, obtenir de plus amples renseignements ou recevoir le Guide de l’organisateur, communiquez avec Leucan au 819 563-1909, ou par courriel à [email protected]. Vous pouvez également visiter le site Internet www.tetesrasees.com.
Outre le défi des têtes rasées, d’autres activités au bénéfice de Leucan peuvent aussi être organisée.

Au sujet de Leucan et de son défi 
Le défi des têtes rasées se veut un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent lors de la chimiothérapie une altération de leur image corporelle par la perte de cheveux.
Il devient ainsi un événement rassembleur qui renforce l’esprit d’équipe et favorise l’engagement et la fidélisation des membres d’une organisation tout en amassant des fonds pour une bonne cause.

Depuis 30 ans, Leucan accompagne les enfants atteints de cancer et leur famille tout au long de la maladie en plus d’accorder annuellement d’importantes sommes à la recherche clinique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 janvier 2025 | 9h42

La dg de la MRC du Val-Saint-François remet sa démission !

Richmond — La directrice générale de la MRC du Val-Saint-François, Geneviève Giasson, a officiellement remis sa démission. Le préfet de la MRC du Val-Saint-François, Pierre Tétreault, a été quelque peu surpris par cette démission. « L’équipe a été surprise ; les élus ont été surpris. Nous aurions espéré que Mme Giasson puisse rester plus ...

23 janvier 2025 | 6h31

La MRC accepte la main tendue à une médiation avec les producteurs forestiers

MRC des Sources — Ils étaient plus d’une cinquantaine de personnes à avoir braver le froid intense qui sévissait mercredi soir et s’être regroupées dans le stationnement devant les bureaux de la MRC à Val-des-Sources, afin de manifester leur désaccord face à certains points du règlement (non en vigueur) 283-2024 encadrant les activités forestières ...

23 janvier 2025 | 4h00

Il n’y aura pas de chambre de commerce régionale dans le Val-Saint-François

Val-Saint-François - Le projet de création d’une chambre de commerce régionale dans la Val-Saint-François a avorté. Elle aurait regroupé les instances de Windsor, de Valcourt et de Richmond.  En fait, ce sont les membres de Richmond qui ont rejeté l’idée d’une chambre de commerce régionale, alors que les représentants de Windsor et de Valcourt ...