Rentrée parlementaire à Québec : trois priorités pour Johnson
Windsor (RC) – À la veille de la rentrée parlementaire à Québec qui a débuté le 10 mars à Québec, le député de Johnson, Étienne-Alexis Boucher, tenait un point de presse lundi à son bureau de Windsor pour présenter les priorités qu’il entend défendre à l’Assemblée nationale. Ces trois priorités ont trait à l’alimentation institutionnelle responsable, aux dossiers d’infrastructures dans Johnson et à la situation économique.
Soucieux d’en faire une action concrète, M. Boucher compte prioriser la promotion de l’alimentation institutionnelle comme il s’y était engagé lors de la dernière campagne électorale. Préoccupé par l’état de l’agriculture au Québec, Étienne-Alexis Boucher veut que le gouvernement adopte une réglementation pour encourager ses institutions à acheter des produits agricoles locaux.
« Le Québec doit faire la promotion de la souveraineté alimentaire et soutenir ses agriculteurs. Si toutes les institutions publiques comme les écoles et les hôpitaux achetaient des produits québécois, ce sont des dizaines de millions de dollars qui retourneraient dans les poches de nos agriculteurs », estime M. Boucher, qui ajoute que cette approche responsable peut s’élargir favorablement au domaine des entreprises.
La seconde priorité que le député s’apprête à défendre concerne les dossiers d’infrastructures sur le territoire de Johnson. S’exprimant dans son bureau qui donne une vue sur l’intersection des rues Principale et Saint-Georges à Windsor, là où l’ancien immeuble de Michel Léveillée sera bientôt démoli, Étienne-Alexis Boucher se dit satisfait de voir le projet de réaménagement de l’intersection en voie d’être réalisé, mais il note que d’autres priorités pressantes doivent aussi être au menu dans son comté.
« Les travaux d’aqueducs et d’égouts à Roxton Pond et la rénovation du centre sportif d’Acton Vale sont deux dossiers majeurs que je vais continuer à suivre de très près. J’ai déjà entrepris de nombreuses démarches auprès du gouvernement afin de m’assurer que ces projets voient le jour rapidement », précise M. Boucher. L’entretien du réseau routier retient aussi son attention, qu’il s’agisse de la modification prévue aux courbes de la route 137, à Sainte-Cécile-de-Milton, où de l’enveloppe accordée pour sa circonscription qu’il juge trop mince en regard du nombre de travaux à l’agenda du programme 2008-2009 annoncé récemment par le ministère des Transports.
La situation économique est la troisième priorité pour laquelle Étienne-Alexis Boucher se dit préoccupé. Il entend rappeler au gouvernement qu’il s’est engagé à faire de l’économie sa priorité. « Le secteur manufacturier connaît une période difficile. La situation de BRP à Valcourt et de Beaulieu Canada à Acton Vale, par exemple, est inquiétante. J’ai l’intention de demander au gouvernement de soutenir ces industries et de bonifier les programmes d’aide aux employés qui ont perdu leur emploi. Les programmes actuels de formation et de reclassement pour les employés au chômage sont inadéquats pour répondre à la situation actuelle », conclu M. Boucher.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.