Plus de 351 000 $ pour la campagne de financement de la Fondation du Foyer Wales de Richmond.
Richmond (GM) – Malgré la situation économique difficile, la 18e campagne de financement de la Fondation du Foyer Wales a remporté un beau succès alors que plus de 351 000 $ ont été recueillis par les responsables de cette activité fort importante pour ce centre d’accueil pour personnes âgées.
L’annonce de ce résultat a été fait jeudi soir dernier par le président d’honneur de la campagne 2008, Nils Bodtker en présence de dirigeants et de nombreux résidents du Foyer Wales. Mentionnons qu’au début de la soirée, c’est un montant de 327 000 $ qui avait été amassé et comme il l’a fait l’an dernier, M. Bodtker a demandé un dernier effort parmi les gens présents afin d’atteindre le montant de 350 000 $ tout en prenant l’engagement de doubler les sommes offertes par les donateurs. Il a donc déboursé plus de 12 000 $, lui qui avait déjà fait un don de 30 000 $ lors du lancement de la campagne.
Lors de son allocution, M. Bodtker s’est dit très heureux pour la Fondation qui l’an dernier avait amassé 300 000 $. << C’est important de récolter le plus d’argent possible afin que le Foyer Wales puisse poursuivre sa mission auprès des personnes âgées et c’est certain que nous aurions aimé atteindre le chiffre de 400 000 $ mais c’est tout de même un excellent résultat et nous tenons à remercier tous les donateurs, a t-il déclaré.
Il y a des choses qui ont moins bien fonctionné dans cette campagne, mais pour ma part je vais continuer à aider le Foyer Wales >>, a fait savoir le président d’honneur de la campagne qui devrait être de retour pour la prochaine en 2009.
Parmi les choses qui ont moins bien fonctionné, il a mentionné que les dons recueillis dans les cannes (qui servent de banques), lesquelles étaient identifiées et distribuées dans plusieurs commerces et institutions de la région, avaient rapporté bien moins que prévu. Cependant la sollicitation par envois postaux a été fructueuse, le tournoi de golf qui a été suivi d’un encan a permis de récolter plus de 36 000 $ et le tirage d’une automobile a rapporté près de 20 000 $.
Pour sa part, Marc-André Martel, le président du conseil d’administration de la Fondation, a indiqué aux gens présents que la situation financière de la Fondation serait bonne malgré la chute des rendements que tous les placements ont connus au cours de l’année 2008.
Amélioration
Par ailleurs, la situation continue de s’améliorer au Foyer Wales, ont fait savoir les dirigeants lors de cette rencontre. La directrice des opérations, Brendalee Piironen a en effet déclaré que le processus d’accréditation de l’établissement entrepris il y a quelques années auprès du Conseil provincial d’agrément des services de santé du gouvernement du Québec en est rendu dans sa dernière phase. Ce dossier devrait connaître un dénouement au courant du mois d’avril.
Parmi les travaux importants qui ont été réalisés au cours de la dernière année, signalons que le salon d’accueil a été rénové et un deuxième ascenseur sera remplacé en 2009 dans la section Norton et un troisième, en 2010 dans l’aile Manning.
Le Foyer Wales qui a vu le jour en 1920 compte environ 170 résidents et mentionnons en terminant que les campagnes de financement n’existent pas seulement depuis 1991. En effet dès 1921, une campagne mise de l’avant par B.C. Howard avait pour objectif d’amasser la somme de 300 000 $, a relaté la directrice des opérations jeudi soir dernier !
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.