Un coup de cœur pour la Coop des Cantons de Coaticook et Saint-François-Xavier-de-Brompton
Estrie - C’est le 17 avril dernier qu’avait lieu le 23e Gala reconnaissance Estrie de la Chambre de commerce de Sherbrooke. Cette soirée sous le thème « Ensemble à travers vents et marées » avait pour but de reconnaître et récompenser les gens d’affaires de la grande région de l’Estrie.
La Coop des Cantons, coopérative agricole qui a une place d’affaires à Coaticook ainsi qu’à Saint-François-Xavier-de-Brompton. était finaliste dans la catégorie « Grande Entreprise ». N’ayant pas décrocher ce prix, elle a quand même reçue la mention spéciale « Coup de cœur du jury ».
Cette nomination est due sans aucun doute à plusieurs réalisations et évènements majeurs qui ont eu lieu depuis les deux dernières années à la Coop des Cantons. Tout d’abord, en 2006, le conseil d’administration a donné le feu vert pour la construction d’une toute nouvelle quincaillerie à Saint-François-Xavier-Brompton pour un investissement total de 1 M $.
À Coaticook, la démolition du bâtiment abritant la quincaillerie et la meunerie a été effectuée à l’automne 2007 suivi de la construction d’un bâtiment neuf de 15 000 pieds carrés, permettant ainsi de relocaliser la quincaillerie et les services administratifs au montant total de 2 M $.
Les investissements réalisés en 2008 à Coaticook et en 2006 à Saint-François combinés à l’implication exemplaire de chacun des membres de notre équipe nous ont permis de réaliser une telle performance. Nous les en remercions !
Notre mission
La Coop des Cantons est une entreprise régionale au service de ses membres. Spécialisée en agriculture, elle contribue au succès de sa clientèle en offrant une gamme de produits et services de haut standard de qualité et de compétitivité.
La Coop des Cantons, coopérative agricole, est née en 1992 de la fusion du Centre Agricole Coop de l’Estrie avec la Société Coopérative Agricole de grains et moulées de Coaticook. Elle s’étend sur un vaste territoire de 3000 kilomètres carrés comprenant près de 70 municipalités dont Windsor, Magog et Coaticook; villes principales où on y retrouve des points de services.
Près de 371 producteurs et productrices agricoles sont membres sociétaires de La Coop des Cantons ainsi que 894 membres auxiliaires. Ils sont représentés par 7 administrateurs et administratrices qui assument la direction de la coopérative. La Coop des Cantons génère un chiffre d’affaires de plus de 24 millions de dollars et emploie près de 60 personnes réparties dans ses différents secteurs d’activités.
Source : Coop des Cantons.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.