X
Rechercher
Publicité

Un coup de cœur pour la Coop des Cantons de Coaticook et Saint-François-Xavier-de-Brompton

durée 3 mai 2009 | 10h37

Estrie - C’est le 17 avril dernier qu’avait lieu le 23e Gala reconnaissance Estrie de la Chambre de commerce de Sherbrooke. Cette soirée sous le thème « Ensemble à travers vents et marées » avait pour but de reconnaître et récompenser les gens d’affaires de la grande région de l’Estrie.
La Coop des Cantons, coopérative agricole qui a une place d’affaires à Coaticook ainsi qu’à Saint-François-Xavier-de-Brompton. était finaliste dans la catégorie « Grande Entreprise ». N’ayant pas décrocher ce prix, elle a quand même reçue la mention spéciale « Coup de cœur du jury ».
Cette nomination est due sans aucun doute à plusieurs réalisations et évènements majeurs qui ont eu lieu depuis les deux dernières années à la Coop des Cantons. Tout d’abord, en 2006, le conseil d’administration a donné le feu vert pour la construction d’une toute nouvelle quincaillerie à Saint-François-Xavier-Brompton pour un investissement total de 1 M $.
À Coaticook, la démolition du bâtiment abritant la quincaillerie et la meunerie a été effectuée à l’automne 2007 suivi de la construction d’un bâtiment neuf de 15 000 pieds carrés, permettant ainsi de relocaliser la quincaillerie et les services administratifs au montant total de 2 M $.
Les investissements réalisés en 2008 à Coaticook et en 2006 à Saint-François combinés à l’implication exemplaire de chacun des membres de notre équipe nous ont permis de réaliser une telle performance.  Nous les en remercions !

Notre mission
La Coop des Cantons est une entreprise régionale au service de ses membres. Spécialisée en agriculture, elle contribue au succès de sa clientèle en offrant une gamme de produits et services de haut standard de qualité et de compétitivité.

La Coop des Cantons, coopérative agricole, est née en 1992 de la fusion du Centre Agricole Coop de l’Estrie avec la Société Coopérative Agricole de grains et moulées de Coaticook.  Elle s’étend sur un vaste territoire de 3000 kilomètres carrés comprenant près de 70 municipalités dont Windsor, Magog et Coaticook; villes principales où on y retrouve des points de services.

Près de 371 producteurs et productrices agricoles sont membres sociétaires de La Coop des Cantons ainsi que 894 membres auxiliaires.  Ils sont représentés par 7 administrateurs et administratrices qui assument la direction de la coopérative.  La Coop des Cantons génère un chiffre d’affaires de plus de 24 millions de dollars et emploie près de 60 personnes réparties dans ses différents secteurs d’activités.

Source : Coop des Cantons.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2024 | 4h00

Un second piéton perd la vie à Val-des-Sources en moins d’un mois

Val-des-Sources — Un tragique accident est survenu en début de soirée le vendredi 29 novembre dernier à Val-des-Sources, alors qu’une dame s’est fait happer par une voiture sur la 1re avenue, non loin de l’intersection de la rue Deslandes.  La victime, âgée de 80 ans et résidente de Val-des-Sources fut transportée d’urgence au Centre Hospitalier ...

8 décembre 2024 | 4h00

Perturbations à prévoir sur la route 249

Windsor — Des travaux prévoyant l’installation de feux de circulation à l’intersection de la route 249 et de la rue Maurice-Bachand ont débuté lundi dans le secteur du Quartier du Moulin. Dans ce secteur, sur la 249, on constate une circulation routière élevée de 12 000 véhicules par jour. Aucun trottoir n’est accessible actuellement à cet ...

27 novembre 2024 | 4h00

Les rumeurs sur la venue d’un Dollarama à Windsor sont-elles fondées ?

Windsor — Bien des consommateurs souhaitent l’implantation d’un Dollarama à Windsor. Depuis le développement du quartier du Moulin, à l’entrée du parc industriel de la 55, des rumeurs dans ce sens se font de plus en plus persistantes.  Cependant, le promoteur du quartier du Moulin et la direction de Dollarama refusent pour l’instant de confirmer ...