Une complicité exceptionnelle. L’amour d’une mère pour ses 16 enfants
Windsor par Mélanie Charest et Chantal Darveau - En 1948, deux jeunes gens de la région de Windsor, Rolland Normandin et Jeannine Girard unissent leurs cœurs. De cette union sont nés 11 filles, dont dix encore vivantes et six garçons demeurant tous à Windsor et les environs. Ceux-ci ont aussi contribué à agrandir cette merveilleuse famille en donnant naissance à 32 petits-enfants et 31 arrière-petits-enfants. Que de joies et de peines à partager dans cette belle grande famille.
Il y a une quinzaine d’années les filles de la famille ont débuté une tradition avec leur mère qui se poursuit toujours. Encore aujourd’hui, malgré ses 81 ans, Madame Normandin attend toujours avec impatience ces petits moments de bonheur passés avec ces filles. Chaque année à Noël, elles se regroupent toutes chez une sœur de la famille pour faire un party pyjama. Vingt-quatre heures durant lesquelles aucun homme ni enfant n’est admis. Au cours de ce party, chacune d’entre elles doit piger une sœur secrète qui doit le rester toute l’année et qui sera dévoilée qu’au prochain Noël. La sœur secrète en profite en cours d’année pour gâter la personne qu’elle a pigé soit en lui offrant des fleurs, un cadeau d’anniversaire toujours sous le couvert de l’anonymat. Parfois, elles vont même jusqu’à rendre complices les hommes de la famille pour assurer la livraison de leurs présents pour que cela reste secret. Que cela doit être plaisant de recevoir des cadeaux d’une inconnue! Pour elles tout anniversaire est un moment pour se retrouver entre filles, soit au restaurant, dans un centre de villégiature, un hôtel, chez l’une d’entre elles ou encore à Cuba. En effet, au printemps 2010 les dix sœurs et leur mère projettent de partir une semaine en vacances à Cuba. Wow! Ensemble elles forment toute une équipe.
À quelques occasions dans l’année, leurs six frères et le reste de la famille sont invités à se joindre à elles, soit à Noël et la veille du Jour de l’An où la famille loue l’aréna pour célébrer. La fête des mères est une autre grande occasion où se ils se réunissent tous afin de souligner l’événement et d’avoir du plaisir en famille.
Quel bel exemple d’esprit de famille nous démontre la famille Normandin. Nous souhaitons longue vie à Madame Normandin afin qu’elle puisse vivre de nombreux autres moments privilégiés avec sa famille et bonne fête des mères!
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.