X
Rechercher
Publicité

Une autre belle réussite pour le Salon Info-Aînés à Windsor

durée 22 mai 2009 | 08h33

Windsor (RC) – Présentée mercredi au Centre régional du Bel Âge à Windsor, la 6e édition du Salon Info-Aînés a répondu aux attentes des membres de la Table de concertation pour les aînées du Val-Saint-François. Tout au long de l’après-midi et de la soirée, les visiteurs ont été nombreux à profiter des trente-deux kiosques et des diverses activités au programme.
La présidente de la Table, Gemma Gagnon, est satisfaite de l’affluence et de l’intérêt manifesté à l’endroit de l’événement qui occupe depuis six éditions l’espace du Bel Âge à tous les deux ans. « Le but du Salon est d’informer les aînés sur des sujets et des domaines variés, mais aussi les adultes et les jeunes de tout âge. Nous avons gardé le même horaire que l’édition précédente, car avant 2007 le salon avait lieu le matin et l’après-midi. Maintenant, le salon ouvre l’après-midi et se termine en soirée, ce qui permet aux personnes qui travaillent et aux familles de venir faire leur tour », rappelle Mme Gagnon.

L’affluence accrue en 2007 s’est donc maintenue mercredi dernier dans la grande salle du Bel Âge où trente-deux exposants affichant les couleurs d’organismes, de commerces et d’institutions diverses ont pu au départ profiter d’un bon aménagement de l’espace. Le programme de la journée a aussi laissé place aux « Contes valeureux pour un Val… heureux » mijotés et racontés par Isabelle Gosselin. À ce volet s’ajoutait un défilé de mode, les démonstrations de Tai-chi, l’animation du Groupe Sage et le repas servi à l’heure du souper.

Après l’ouverture des kiosques, la présidente de la Table de concertation des aînés a souhaité la bienvenue aux visiteurs, laissant la parole à trois des principaux partenaires qui ont appuyé les efforts du comité organisateur. Il s’agissait du maire de Windsor et des représentants des députés de Johnson et Richmond-Arthabaska.


Des membres du Carrefour de la santé et des services sociaux du Val-Saint-François regroupés à leur kiosque au moment des allocutions prononcées pour l’ouverture officielle du Salon Info-Aînés.


Lucille Blais, membre du Carrefour de la santé et des services sociaux du Val-Saint-François (CSSS) et Gisèle Létourneau, présidente du Comité des usagers, accompagnaient à son kiosque la présidente de la Fondation du CSSS, Giselle Duval (à droite sur la photo) qui s’entretient avec une des nombreuses personnes qui ont profité de l’occasion pour acheter un billet du concours de la Maison Desjardins, dont 50 % du coût d’achat pour chaque billet vendu est remis à la Fondation.


Le préventionniste Sylvain Dusseault et le pompier Guy Ouellet, tous deux du Service d’incendie intermunicipal, ont pu livrer de nombreux conseils et renseignements à la population durant la journée du Salon.

Autres photos de l'événement; Cliquez sur ce lien:

http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=150

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 janvier 2025 | 9h42

La dg de la MRC du Val-Saint-François remet sa démission !

Richmond — La directrice générale de la MRC du Val-Saint-François, Geneviève Giasson, a officiellement remis sa démission. Le préfet de la MRC du Val-Saint-François, Pierre Tétreault, a été quelque peu surpris par cette démission. « L’équipe a été surprise ; les élus ont été surpris. Nous aurions espéré que Mme Giasson puisse rester plus ...

23 janvier 2025 | 6h31

La MRC accepte la main tendue à une médiation avec les producteurs forestiers

MRC des Sources — Ils étaient plus d’une cinquantaine de personnes à avoir braver le froid intense qui sévissait mercredi soir et s’être regroupées dans le stationnement devant les bureaux de la MRC à Val-des-Sources, afin de manifester leur désaccord face à certains points du règlement (non en vigueur) 283-2024 encadrant les activités forestières ...

23 janvier 2025 | 4h00

Il n’y aura pas de chambre de commerce régionale dans le Val-Saint-François

Val-Saint-François - Le projet de création d’une chambre de commerce régionale dans la Val-Saint-François a avorté. Elle aurait regroupé les instances de Windsor, de Valcourt et de Richmond.  En fait, ce sont les membres de Richmond qui ont rejeté l’idée d’une chambre de commerce régionale, alors que les représentants de Windsor et de Valcourt ...