Début d'incendie dans une résidence du secteur Greenlay
Windsor (RC) – La fumée était déjà dense quand deux amies et voisines sont arrivées samedi soir à leurs domiciles de la rue Dessureault située dans le secteur Greenlay à Windsor. Le feu avait pris naissance dans une unité de camping fixée à une remorque garée sous l’abri d’auto relié à même la maison familiale de Claude et Josée Bolduc, là où tout le monde dormait paisiblement.
Les deux jeunes femmes, Audrey Bergeron et Florence Darveau Routhier, ont immédiatement cogné à la porte de leurs voisins jusqu’à ce que les lumières s’ouvrent. Les flammes commençaient alors à chauffer sérieusement le revêtement de vinyle de l’abri quand Claude Bolduc a pu éloigner la boîte en feu de sa résidence.
« C’est vraiment une chance que nous soyons arrivées au bon moment parce que le feu progressait rapidement. Des plaques de vinyles étaient en train de fondre et juste au-dessus, il y avait le grenier avec certains articles qui étaient près de s’enflammer. Cela aurait pu être catastrophique, mais heureusement ce n’est pas le cas », constate Florence Darveau Routhier.
Les pompiers du Service intermunicipal d’incendie se sont pointés quelques minutes plus tard, occupés principalement à éteindre les flammes d’une unité de camping déjà ravagée. Au niveau de la résidence, les dégâts ont ainsi pu être limité et, surtout, personne n’a été victime de cet incident dont les causes restent à déterminer.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.