Etienne-Alexis Boucher rencontre les élèves de l’École Le Tournesol de Windsor
Windsor – Vendredi le 2 octobre, monsieur Etienne-Alexis Boucher a rendu visite aux élèves de l’École secondaire Le Tournesol de Windsor. Le député de Johnson a donné une entrevue au journal étudiant Le Baladeur, en plus de s’adresser à toute l’école dans le cadre de l’élection du prochain conseil des élèves.
« C’est toujours un honneur pour moi de m’adresser à la jeunesse de la circonscription. Malgré mon horaire chargé, je me fais un devoir d’aller les visiter aussi souvent que possible. Étant moi-même un jeune député, je me fixe comme objectif de sensibiliser un maximum d’élèves au processus démocratique au sein de notre société. Les jeunes ont toujours des questions et des commentaires très pertinents sur mes fonctions de député ou sur la politique en général. Il suffit de prendre un peu de temps et les écouter pour s’apercevoir de tout ce qu’ils peuvent nous apporter » a déclaré monsieur Boucher.
Le député de Johnson s’est adressé aux élèves pour leur démontrer toute l’importance de s’impliquer très tôt dans le processus démocratique d’une élection : « Il n’est pas toujours évident d’intéresser les jeunes à la politique. C’est une réalité qui ne date pas d’hier. Pourtant, ils contribuent bien souvent à faire bouger les choses lorsqu’ils sortent dans les rues, lorsqu’ils veulent faire entendre leurs opinions. Je leur ai transmis le message suivant : si vous ne vous occupez pas de la politique, c’est elle qui va s’occuper de vous! Je crois que ce principe a été bien reçu » a poursuivi monsieur Boucher.
1 500 $ pour soutenir la Coopérative de solidarité du Tournesol
Etienne-Alexis Boucher a également profité de l’occasion pour remettre un chèque de 1 500 $ à la Coopérative de solidarité du Tournesol, en provenance du Programme de soutien à l’action bénévole : « Suite à l’initiative de madame Josée Sylvain, l’idée d’une Coopérative de solidarité du Tournesol pour la cafétéria de l’école a vu le jour il y a environ un an.
Grâce à des efforts soutenus de la part du personnel, elle a été créée en mars dernier. Depuis, les élèves peuvent être membres de la coopérative et s’y impliquer. En plus de favoriser l’achat local, c’est une autre façon de faire participer les jeunes dans leur collectivité » a conclu monsieur Boucher.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.