X
Rechercher
Publicité

Etienne-Alexis Boucher rencontre les élèves de l’École Le Tournesol de Windsor

durée 11 octobre 2009 | 12h57

Windsor – Vendredi le 2 octobre, monsieur Etienne-Alexis Boucher a rendu visite aux élèves de l’École secondaire Le Tournesol de Windsor. Le député de Johnson a donné une entrevue au journal étudiant Le Baladeur, en plus de s’adresser à toute l’école dans le cadre de l’élection du prochain conseil des élèves.

« C’est toujours un honneur pour moi de m’adresser à la jeunesse de la circonscription. Malgré mon horaire chargé, je me fais un devoir d’aller les visiter aussi souvent que possible. Étant moi-même un jeune député, je me fixe comme objectif de sensibiliser un maximum d’élèves au processus démocratique au sein de notre société. Les jeunes ont toujours des questions et des commentaires très pertinents sur mes fonctions de député ou sur la politique en général. Il suffit de prendre un peu de temps et les écouter pour s’apercevoir de tout ce qu’ils peuvent nous apporter » a déclaré monsieur Boucher.

Le député de Johnson s’est adressé aux élèves pour leur démontrer toute l’importance de s’impliquer très tôt dans le processus démocratique d’une élection : « Il n’est pas toujours évident d’intéresser les jeunes à la politique. C’est une réalité qui ne date pas d’hier. Pourtant, ils contribuent bien souvent à faire bouger les choses lorsqu’ils sortent dans les rues, lorsqu’ils veulent faire entendre leurs opinions. Je leur ai transmis le message suivant : si vous ne vous occupez pas de la politique, c’est elle qui va s’occuper de vous! Je crois que ce principe a été bien reçu » a poursuivi monsieur Boucher.

1 500 $ pour soutenir la Coopérative de solidarité du Tournesol

Etienne-Alexis Boucher a également profité de l’occasion pour remettre un chèque de 1 500 $ à la Coopérative de solidarité du Tournesol, en provenance du Programme de soutien à l’action bénévole : « Suite à l’initiative de madame Josée Sylvain, l’idée d’une Coopérative de solidarité du Tournesol pour la cafétéria de l’école a vu le jour il y a environ un an.

 Grâce à des efforts soutenus de la part du personnel, elle a été créée en mars dernier. Depuis, les élèves peuvent être membres de la coopérative et s’y impliquer. En plus de favoriser l’achat local, c’est une autre façon de faire participer les jeunes dans leur collectivité » a conclu monsieur Boucher.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 janvier 2025 | 9h42

La dg de la MRC du Val-Saint-François remet sa démission !

Richmond — La directrice générale de la MRC du Val-Saint-François, Geneviève Giasson, a officiellement remis sa démission. Le préfet de la MRC du Val-Saint-François, Pierre Tétreault, a été quelque peu surpris par cette démission. « L’équipe a été surprise ; les élus ont été surpris. Nous aurions espéré que Mme Giasson puisse rester plus ...

23 janvier 2025 | 6h31

La MRC accepte la main tendue à une médiation avec les producteurs forestiers

MRC des Sources — Ils étaient plus d’une cinquantaine de personnes à avoir braver le froid intense qui sévissait mercredi soir et s’être regroupées dans le stationnement devant les bureaux de la MRC à Val-des-Sources, afin de manifester leur désaccord face à certains points du règlement (non en vigueur) 283-2024 encadrant les activités forestières ...

23 janvier 2025 | 4h00

Il n’y aura pas de chambre de commerce régionale dans le Val-Saint-François

Val-Saint-François - Le projet de création d’une chambre de commerce régionale dans la Val-Saint-François a avorté. Elle aurait regroupé les instances de Windsor, de Valcourt et de Richmond.  En fait, ce sont les membres de Richmond qui ont rejeté l’idée d’une chambre de commerce régionale, alors que les représentants de Windsor et de Valcourt ...