X
Rechercher
Publicité

Opération réparation des nids de poule à Richmond

durée 18 mars 2011 | 14h26

Richmond (GM) - A l’instar de plusieurs autres municipalités en Estrie, la Ville de Richmond doit également composer avec de nombreux nids de poules dans l’ensemble des rues de son territoire.

Ceux-ci sont apparus plus tôt cette année en raison des variations fréquentes de température (gel et dégel) observées au cours de la dernière saison hivernale qui heureusement, tire à sa fin. Des mesures temporaires ont été prises dès le début de la semaine par les employés de la voirie municipale qui ont colmaté les trous avec de l’asphalte chaude afin de diminuer les impacts négatifs causés par la présence nombreuse de ces trous sur les véhicules qui empruntent les différentes artères de la municipalité.
Les automobilistes sont d’ailleurs invités à faire preuve de beaucoup de vigilance.

Déneigement
Mentionnons également que les employés de la Voirie municipale ont été très occupés la semaine dernière en raison de la plus importante tempête de neige à survenir au cours de la saison hivernale.

L’accumulation de plus de 65 centimètres de neige a en effet pleinement accaparé les employés du service de la Voirie qui ont eu beaucoup à faire lors des journées du 8 et 9 mars dernier pour dégager les rues de la Ville. Celle-ci étaient bondées de neige tout comme les trottoirs qui eux n’ont pas été ouverts compte tenu de l’importante accumulation de neige.

Les autorités municipales ont par la suite pris la décision de faire ramasser toute cette neige pour des raisons de sécurité. L’opération a débuté dans la nuit de mardi à mercredi et s’est poursuivie jusqu’à vendredi dernier. Le temps doux aidant, il ne reste plus beaucoup de trace de cette importante bordée, notamment au centre-ville.

Les chutes de neige qui sont survenues en mars ont pour effet de donner un bon coup dans le budget de déneigement de la Ville pour l’année 2011, lequel se terminera le 31 décembre prochain. Au mois d’avril on devrait avoir une bonne idée des sommes qui ont été déboursées à date pour ce poste budgétaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...

9 décembre 2024 | 4h00

Un second piéton perd la vie à Val-des-Sources en moins d’un mois

Val-des-Sources — Un tragique accident est survenu en début de soirée le vendredi 29 novembre dernier à Val-des-Sources, alors qu’une dame s’est fait happer par une voiture sur la 1re avenue, non loin de l’intersection de la rue Deslandes.  La victime, âgée de 80 ans et résidente de Val-des-Sources fut transportée d’urgence au Centre Hospitalier ...