X
Rechercher
Publicité

La Popote roulante de Windsor profite maintenant d’un poêle commercial

durée 28 mars 2011 | 08h18

Windsor (RC) – Le service de la Popote roulante dispose depuis février d’un poêle commercial qui aide grandement le travail de la cuisinière Nicole Boulay et des bénévoles. La nouvelle acquisition a été inaugurée le lundi 21 mars dans le cadre de la Semaine des popotes roulantes. Plusieurs bénévoles étaient présents ainsi que le maire et deux conseillers de la Municipalité de Saint-Claude.

Le nouvel appareil remplace les deux poêles d’usage commun qui s’essoufflaient de plus en plus à clore la soixantaine de repas cuisinés quotidiennement, du lundi au vendredi. « Doter d’un plus grand volume et de plaques de cuisson additionnelles, le poêle commercial permet de cuisiner plus rapidement et d‘assurer les températures de cuisson. C’est un bel acquis que nous avons assumé à même notre budget et avec des aides financières que nous apprécions beaucoup », précise le président du conseil d’administration du Centre d’action bénévole de Windsor, Samuel Morin.
L’investissement totalise 12 000 $, desquels les 4000 $ consacrés à l’installation électrique ont été assumés à même le budget du Centre communautaire René-Lévesque, là se trouve le local de la popote roulante.
Cette contribution appréciée s’ajoute à celle de la Municipalité de Saint-Claude par le biais des retombées du Bison en fête qui, annuellement, remet une somme d’argent à un organisme dont les activités profitent aux municipalités de la région. Pour l’édition 2010, la popote roulante a profité des recettes du souper bénéfice pour une somme de 1500 $. Lors de l’inauguration du 21 mars, le maire Hervé Provencher a confirmé que le prochain Bison en fête serait de nouveau réservé à la popote roulante, ce qui, avec les aides de la Municipalité de Saint-Claude et du centre communautaire, permet à l’organisme d’abaisser les frais de l’investissement.

Une trentaine de personnes ont participé à l’inauguration du poêle. Samuel Morin mentionne que l’activité soulignait du même coup la Semaine des popotes roulantes. Pour les cinq jours de cette semaine, les responsables de l’organisme avaient invité respectivement, en 2009 et 2010, les députés de la région et élus municipaux. Cette année, les bénévoles de la popote roulante ont reçu leur proches et amis tout au long de la semaine.

Des responsables et bénévoles de l’organisme. Une occasion pour eux de se rassembler et de jaser dans le cadre de la Semaine des popotes roulantes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...

9 décembre 2024 | 4h00

Un second piéton perd la vie à Val-des-Sources en moins d’un mois

Val-des-Sources — Un tragique accident est survenu en début de soirée le vendredi 29 novembre dernier à Val-des-Sources, alors qu’une dame s’est fait happer par une voiture sur la 1re avenue, non loin de l’intersection de la rue Deslandes.  La victime, âgée de 80 ans et résidente de Val-des-Sources fut transportée d’urgence au Centre Hospitalier ...