X
Rechercher
Publicité

Cinq candidates et candidats en lutte dans Richmond-Arthabaska pour l’élection générale du lundi 2 mai

durée 29 avril 2011 | 10h27

Richmond-Arthabaska (RC) – Après les périodes de vote par anticipation qui se tenaient les 22, 23 et 25 avril, la 41e élection générale au Canada amènera l’électorat aux urnes le lundi 2 mai, dont celui de la circonscription de Richmond-Arthabaska.

Élu en 2004 puis réélu en 2006 et 2008, le député sortant et candidat du Bloc Québécois, André Bellavance, fait face à quatre autres candidats. Il s’agit de Jean-Philippe Bachand du Parti conservateur, Tomy Bombardier du Parti vert, Isabelle Maguire du Nouveau Parti démocratique (NPD) et Marie-Josée Talbot du Parti libéral.

Il semble que la principale lutte opposera messieurs Bachand et Bellavance qui ont tous deux été actifs et présents tout au long de la campagne. Il en va de même pour Mme Talbot qui a toutefois plongé brusquement dans l’arène suite au départ soudain du candidat désigné par l’association libérale du comté pour l’investiture. Avec des moyens modestes, Tomy Bombardier a été présent au cours de la campagne, mettant de l’avant la plateforme de son parti, comme ce fut le cas pour la candidate libérale et aussi le candidat conservateur dans une moindre mesure.

Quant à Isabelle Maguire, elle a été candidate dans Richmond-Arthaska à l’élection de 2006 sans toutefois faire campagne sur le terrain. Sur les cinq candidats, elle s’était classée au dernier rang avec 2507 votes (4,90 %). En 2008, elle fut cette fois candidate du NPD dans le comté de Pointe-de-l’Île. On peut lire à son sujet qu’elle a étudié en géographie et en environnement et qu’elle a travaillé dans la région de Sherbrooke.

La dernière élection, celle de 2008, a confirmé de nouveau André Bellavance comme député de la circonscription avec 23 913 votes (46%) face à son plus proche adversaire, le conservateur Éric Lefebvre, qui a obtenu 15 080 votes (29,02%) suivi de Gwyneth Helen Grant du Parti lébral (6599/12,69 %), Stéphane Ricard du NPD (4509/8,67 %) et François Fillion du Parti vert (1337/2,57%).   
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...