Retour au travail pour les syndiqués du bureau de Postes Canada à Windsor
Windsor (RC) – En grève tournante et ensuite en lock-out au cours des dernières semaines, les six facteurs et trois membres du personnel de Postes Canada à Windsor étaient de retour au travail en début de semaine.
C’est une loi spéciale entérinée par le Sénat et adoptée samedi soir à la Chambre des communes qui force ce retour au travail. Pour le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes (STTP), la loi inclut des salaires légèrement inférieurs à ceux de la dernière offre de la partie patronale. Les offres finales et les autres points en litige seront traités en arbitrage.
Pour le personnel syndiqué en place à Windsor, le contexte demeure difficile depuis quelques années en raison de l’approche du gouvernement fédéral à l’endroit de Postes Canada. La mise en place de nouvelles technologies, les suppressions d’emplois et la volonté de fermer graduellement les bureaux situés dans les localités de moins 5000 habitants, auxquels s’ajoute la dégradation du mobilier et des équipements, comme c’est le cas à Windsor, placent les employés dans un contexte d’incertitudes.
Dans l’immédiat, ce n’est pas le boulot qui manquera pour les syndiqués de Postes Canada suite à l’accumulation du courrier et des envois au fil des dernières semaines.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.