Un tour de planète pour saluer la saison ensoleillée du SAE de Windsor
Windsor RC) – De la fin de l’année scolaire en juin jusqu’à l’amorce du mois d’août, les 17 animateurs et animatrices du service d’animation estivale (SAE) de Windsor ont accueilli 170 jeunes de 5 à 12 ans. Jeudi dernier, un bon nombre d’enfants et de parents étaient rassemblés au Centre Lemay pour la clôture des activités de la saison 2011.
Tout au long de l’été, le SAE a centré une large part de ses activités sur le thème des pays, invitant les jeunes à une quête par le biais de voyages vers des destinations lointaines et inconnues. C’est par ce thème que les enfants et les animateurs se sont inspirés pour la tenue du spectacle qui s’est déroulé en fin de journée à l’aréna.
Avec la participation du professeur de musique Patrick Therrien et de la radio communautaire de Windsor, les spectateurs et participants ont fait le tour du globe via le Mexique (5 ans), l’Australie (6 ans), le Brésil (7-9 ans), la Russie (10-12 ans) et le Canada (les sauveteurs), laissant aux yeux et aux oreilles des sons et des couleurs à l’empreinte d’un été durant lequel le beau temps a dominé.
En l’absence de la directrice des Services récréatifs, Sylvie Morin, qui profite en ce moment de son congé estival, la technicienne par intérim, Danika M. Saint-Pierre, trace un bilan positif des semaines d’activités. « Le taux de participation étaient à la hausse cette année. Nous avions des sorties chaque semaine et la présence de spécialistes et de professeurs pour les volets culturels et sportifs a fait en sorte de bonifier les activités. Nous avons vraiment tous vécu un bel été. »
Pour 2012, les responsables du SAE verront à améliorer quelques aspects de la nouvelle formule mise de l’avant cette année. Les commentaires recueillis au fil des semaines sont cependant positifs dans l’ensemble et la formule a permis d’accroître les inscriptions de 150 à 170 jeunes pour l’été 2011.
Autres photos: cliquez sur le lien: http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=397
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.