X
Rechercher
Publicité

Les travaux de réfection sur la rue Gouin progressent normalement

durée 16 octobre 2011 | 11h35

Richmond (GM) – Les travaux de remplacement des conduites d’eau potable, d’égouts sanitaires et d’égouts pluviaux de surface entrepris il y a maintenant trois semaines dans certaines rues de la Ville de Richmond, progressent normalement et respectent les échéances qui avaient été prévues au départ entre l’entrepreneur et les autorités municipales.

« Nous avons tenu une réunion de chantier jeudi dernier avec les responsables des travaux et les dernières informations obtenues laissent entendre que les travaux se déroulent normalement et qu’ils devraient se terminer dans la dernière semaine du mois d’octobre ou lors de la première semaine de novembre au plus tard, a fait savoir le directeur général de la Ville, Daniel Leduc. À date, les équipes de travail n’ont pas rencontré d’embûches majeures et si la belle température continue à bien collaborer, l’ensemble des travaux devrait se réaliser selon l’échéancier prévu ».
Les travaux en question se déroulent présentement sur la rue Gouin. On est rendu à mi-chemin sur cette section de rue, après avoir complété le remplacement des conduites sur les rues King et William. Lorsque la rue Gouin sera terminée jusqu’à la rue Adam, la prochaine rue à faire l’objet de travaux, sera la rue Queen.

Ces travaux, qui totalisent des investissements de plus de 1,1 million $, ont pour but de rajeunir ces infrastructures et de les rendre conformes aux nouvelles normes environnementales. Les trottoirs et la chaussée avoisinant le secteur seront également refaits à neuf. Cependant sur la rue Gouin, il n’y aura qu’un seul trottoir qui sera refait au lieu des deux qui étaient en place avant les travaux. C’est celui du côté ouest (du côté des poteaux) qui sera refait et la rue devrait donc être élargie quelque peu.

En raison de ces travaux, les circuits d’autobus scolaires ont été modifiés et le débarcadère servant aux élèves de l’école du Plein Coeur, aux abords de la rue Queen est fermé en principe jusqu’au 28 octobre. Les autobus arrivent par la 7e Avenue Nord durant cette période.

Pour ce qui est des services municipaux, tels que les cueillettes d’ordures ménagères et sélectives, elles sont maintenues et l’approvisionnement en eau potable est assuré par un réseau de conduites spécialement aménagé pour l’occasion. La Sûreté du Québec, le Service des incendies et les ambulanciers ont également été avisés de ces travaux. C’est la compagnie Excavation McB.M qui exécute les travaux au montant de 839 716 $.

Asphaltage
D’autres travaux devraient également se mettre en branle cette semaine, soit l’asphaltage de certaines rues dans la municipalité. Au départ, on prévoyait effectuer ces travaux à la toute fin, mais on a décidé de devancer le tout en raison de la belle température. Les travaux seront effectués sur les rues suivantes : 7e Avenue Sud entre Craig et les limites du parc industriel; Craig entre les rues Gouin et 116; Laurier entre Collège Sud et Ball; Collège Sud;  Stanley entre Collège Sud et Trudeau; Des Cèdres, Des Saules et Gouin entre Adam et Craig. Le contrat a été accordé à la firme Construction DJL inc. au montant de 591, 519,45 $, soit la plus basse soumission reçue parmi les cinq entreprises qui ont répondu à l’appel d’offres.

Trottoirs
Finalement en ce qui a trait à la reconstruction de trottoirs d’une largeur de 5 pieds, mentionnons que cette phase des travaux sera complétée cette semaine. Ceux de la 7e Avenue Sud, de la rue Laurier entre Collège Sud et Ball,Quinn, Market, Coiteux entre les rues Collège Nord et Barlow ont déjà été coulés en béton. Il ne reste que celui de la rue McGauran à terminer et signalons que le trottoir de la rue Aberdeen entre les rues Principale Sud et Collège Sud a été aussi refait. Il a été ajouté au projet. Ces travaux sont réalisés au coût de 307 120 $ par l’entrepreneur Construction DJL qui a été choisi parmi les 7 compagnies qui ont soumis des offres.


On a également profité des travaux de reconstruction de quelques trottoirs pour refaire celui de la rue Aberdeen entre les rues Collège Sud et Principale Sud.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...