Deux actes criminels commis au même logement la semaine dernière à Richmond
Richmond (GM) - La Sûreté du Québec a ouvert deux enquêtes relativement à deux événements criminels qui sont survenus dans un logement de la rue Principale Nord à Richmond la semaine dernière.
Tout d’abord, les policiers de la SQ du poste Val-Saint-François sont intervenus mardi vers 23 h 45 au 496 de la rue Principale Nord, après avoir reçu un appel indiquant que des coups de feu avaient été tirés en direction du logement en question.
Les vitres de certaines portes auraient été fracassées par un homme qui était armé d’un pistolet à air comprimé et les policiers auraient aussi trouvé à l’intérieur de la voiture du suspect, une bombonne de poivre de Cayenne. L’homme âgé de 56 ans qui serait revenu sur les lieux du crime et qui est connu des policiers, a été arrêté. Un mandat de perquisition a aussi été exécuté au domicile du suspect. Celui-ci pourrait être accusé d’agression armée, de menaces, de possession d’arme prohibée et d’usage négligent d’une arme à feu.
Il semble qu’une dette de drogue serait à l’origine de cet incident et l’enquête se poursuit toujours dans cette affaire.
Incendie
L’autre événement à se produire au même endroit, est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu’un incendie considéré suspect a causé de lourds dommages au duplex qui abritait les logements du 496 et 498 de la rue Principale Nord.
« Un bidon d’essence a été retrouvé derrière l’immeuble et une enquête a été ouverte relativement à cette affaire qui nous laisse croire à un incendie crimiel », a déclaré Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ en Estrie tout en ajoutant qu’au moment de mettre sous presse, rien ne permettait d’établir un lien entre les deux événements criminels qui sont survenus la semaine dernière.
Les pompiers du Service de sécurité-incendie de la région de Richmond ont reçu un appel du 9-1-1 vers les 1 h et rendus sur les lieux, le feu avait déjà embrassé la partie arrière de l’immeuble. Ils ont réussi à évacuer l’occupant du premier étage qui a été incommodé par la fumée et le logement du haut qui était loué, ne comptait aucun occupant au moment où est survenu l’incendie.
Outre l’immeuble qui serait considéré perte totale, une automobile qui était dans le stationnement, a aussi été brûlée. Les pertes sont évaluées à plus de 100 000 $ et signalons que les occupants du premier étage avaient enlevé les avertisseurs de fumée, une chose qu’il ne faut absolument pas faire selon le responsable de la prévention incendie de Richmond.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.