Des travaux d’aqueduc pour l’arrivée d’un nouveau commerce dans le secteur Greenlay
Windsor (RC) – Des améliorations et des changements sont en cours dans le bâtiment commercial du secteur Greenlay qui abrite en ce moment le Dépanneur 249 et la Super Rôtisserie. Le local vacant depuis plusieurs années, qui abritait l’ancien magasin de chaussures et vêtements Côté et Jeanson, devrait bientôt laisser place à une fromagerie artisanale et un comptoir laitier.
Les Travaux publics de la Ville de Windsor étaient sur place la semaine dernière pour apporter les modifications nécessaires au système d’aqueduc et d’égout. Cette étape est nécessaire pour le projet mené par Étienne L’Étoile et sa conjointe, selon les renseignements obtenus auprès de la Ville.
M. L’Étoile est l’un des fils du fondateur de la Fromagerie L’Étoile, une entreprise familiale qui était installée dans le rang 2 à Saint-François-Xavier-de-Brompton, tout près de l’accès à l’autoroute 55. La fromagerie avait été vendue à la fin des années 1990 au Groupe Cayer de Saint-Raymond-de-Portneuf, mais Étienne L’Étoile était demeuré en poste durant quelques temps. Il a ensuite ouvert une fromagerie du côté de Magog où il a œuvré durant quelques années, perpétuant les caractéristiques des produits de L’Étoile, dont celle du fromage en grain.
Les amateurs de ces produits sont sans doute heureux d’apprendre les intentions du couple d’ouvrir un nouveau commerce dans le secteur Greenlay, surtout ceux qui ont dû se résigner à la fermeture du comptoir de la Fromagerie L’Étoile à la fin du mois de septembre dernier. Ce comptoir de restauration et de vente attenant à l’usine de fabrication du rang 2, était demeuré ouvert malgré les acquisitions successives du Groupe Cayer, de Saputo et finalement de l’entreprise Les Moûts de P.O.M.
L’Étincelle n’a pas été en mesure de rejoindre les promoteurs du nouveau commerce, mais des sources fiables indiquent que leur projet s’inscrit à des changements au bâtiment commercial où nichait autrefois l’ancien Côté et Jeanson. L’espace réservé au dépanneur et poste d’essence aurait été vendu à une nouvelle propriétaire tandis que celle qui possède le bâtiment verra à rénover la façade et à procéder à des modifications à l’arrière au niveau des accès et de l’architecture, ce qui inclus aussi le stationnement afin de répondre à un accroissement de la clientèle avec l’occupation de trois commerces.
Le bâtiment commercial du secteur Greenlay devrait bientôt profiter de quelques rénovations, entre autres au niveau de la façade donnant sur la route 249.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.