X
Rechercher
Publicité

Au profit de Naomie et de ses parents. 360 personnes à un souper bénéfice

durée 28 novembre 2011 | 07h42

Saint-Denis (RC) – Supportée par les copropriétaires de la Brasserie du Lac Brompton, l’initiative du député Étienne-Alexis Boucher à l’égard de la petite Naomi Turcotte et de ses parents a été une belle réussite. La formule était simple : inviter la population à l’heure du souper pour un plat de crevettes à un coût de 10 $, remis entièrement au bénéfice de l’enfant. La réponse a été excellente avec plus de 360 convives qui se sont présentés à la Brasserie du Lac Brompton, mercredi soir dernier.

C’est une recette totalisant 4800 $ qui revient aux parents de la fillette. À l’appui des propriétaires de la brasserie, Christian Couture et Normand Jacques, et du député de Johnson, s’ajoute une somme de 1000 $ provenant de la Brûlerie Caffuccino dont les succursales sont situées à Magog et Sherbrooke.

« La participation des citoyens de la région témoigne de la solidarité pour cette famille qui se dévoue corps et âme pour leur enfant, tellement que Naomi est maintenant en pré-maternelle et que son état de santé s’est amélioré depuis deux ans », souligne Étienne-Alexis Boucher, qui accueillait les convives à l’entrée de la Brasserie du Lac Brompton en compagnie de ses deux attachés politiques, Yannick Côté et Patrick Lévesque. Ce dernier est d’ailleurs membre de l’organisation du Poker Run de Windsor qui est venue en aide à la famille quelques années auparavant.

Lors de cette randonnée annuelle, l’état de santé de la petite Naomi était précaire. La population avait été touchée par les souffrances de la jeune enfant résultant d’une défaillance génétique qui constitue une forme sévère d’épidermose bulleuse jonctionnelle. Cette maladie incurable entraîne des plaies internes et externes qui sont très douloureuses pour la fillette, mais aussi pour ses parents et ses proches.

Le courage d’Isabelle Bourassa et de Jonathan Turcotte à l’endroit de leur fille de même que les appuis manifestés à leur égard ont sans doute contribué à ralentir la progression de la maladie. Mercredi soir, les parents ont été en mesure d’être présents avec Naomi durant le repas. Plusieurs amis et supporteurs sont venus à leur table pour les saluer.

« Nous sommes touchés par toute cette solidarité. Ça va mieux pour Naomi depuis deux ans, ses plaies sont encore présentes mais un peu moins envahissantes. Elle va à la pré-maternelle et fait plus de chose par elle-même. L’encouragement monétaire dont nous bénéficions est important parce que l’état de santé de Naomi exigent des soins et des équipements dont les coûts ne sont pas tous couverts par le régime d’assurance médicaments du Québec », précisait Jonathan Turcotte.

L’objectif du député de Johnson et des co-propriétaires de la Brasserie du Lac Brompton était d’amasser 4000 $. L’appui de la Brûlerie Caffucino a fait la différence, tout comme le nombre de personnes qui sont venus sur place pour encourager Naomi et ses parents.

Des résidants de Saint-François et de Windsor présents au souper bénéfice : Diane Arel, Laurence Drapeau, Nicole Garant et Yves Arel.     

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...