Un incendie détruit le restaurant, le Vieux Janesville de Richmond
Richmond (GM) – Un incendie qui s’est déclaré vers les 20 h 30 dans la soirée de dimanche a causé de lourds dégâts au bâtiment qui abrite le restaurant le Vieux Janesville, longtemps connu aussi sou le nom du restaurant Cabby’s sur la rue Roger-Martel à Richmond.
L’origine du feu qui aurait pris naissance dans la section de la cuisine, serait inconnue pour l’instant et la Sûreté du Québec a ouvert une enquête. Ce sont des procédures habituelles qui visent à déterminer la cause du sinistre. Le feu a pris naissance après la fermeture du restaurant vers les 20 h dimanche et il n’y avait personne sur les lieux.
L’édifice construit en 1950, comptait également un logement au deuxième étage, lequel était cependant vacant depuis quelques mois. Les dommages ont surtout été causés à l’intérieur du bâtiment. Les pompiers du service de protection contre les incendies de la région de Richmond ont mis près d’une heure 30 à maîtriser complètement cet incendie, soit vers les 22 h.
« C’est un citoyen qui a donné l’alerte au 9-1-1 et à notre arrivée, il y avait beaucoup de fumée et on voyait aussi des flammes à l’intérieur, a déclaré le chef-pompier, Alain Durocher. A première vue, il y aurait beaucoup de dommages à l’intérieur et les pertes pourraient être évaluées à plus de 200 000 $ selon les premières estimations », a-t-il dit.
Ce restaurant qui a toujours été très populaire auprès des gens du quartier employait près d’une dizaine de personnes et celles-ci se retrouvent maintenant sans emploi.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.