Enfin de la neige
Windsor (RC) – Les centimètres de neige qui sont tombés au sol jeudi ont ravi les amateurs d’activités en plein air et aussi les commerces, entreprises et organismes dont le club Copains des neiges.
Pour certains commerçants, l’absence de neige depuis l’arrivée de l’hiver s’est fait sentir à divers niveau. De la restauration aux ateliers de vente et de réparation d’appareils mécaniques en passant par les activités de loisirs, la température a ralenti les attentes. Pour d’autres, la première bordée de neige arrive à point.
Dans le cas de Copains des neiges, les récentes précipitations marquent l’amorce de la saison. Le relationniste du club, Roger Godbout, note que le début du mois de janvier marque habituellement le départ de activités.
« Les gens sont occupés durant la période des fêtes et c’est en janvier qu’ils profitent des pistes et des sentiers. Durant les dernières semaines, plusieurs ont cependant fait de la randonnée. Avec l’arrivée de la neige, nos dix kilomètres de sentiers pour la raquette et les neuf autres pour le ski de fond offrent des paysages merveilleux. »
M. Godbout rappelle les améliorations qui ont été apportées durant la récente année avec une signalisation bonifiée, de nouveaux tracés et la présence d’une personne pour l’accueil au relais du club situé à la Poudrière. Les équipements d’entretien sont en bon état de fonctionnement et permettent de maintenir la qualité des pistes selon les températures. Réalisé par Sylvain Bruneau, propriétaire du Garage Mécanique GSB à Val-Joli, la confection d’un traceur attaché à la chenillette permet d’entrenir le trac à la fois pour le ski de fond et la raquette.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.