X
Rechercher
Publicité

Le carnaval de Saint-Claude se mettra en marche à partir du 4 février

durée 20 janvier 2012 | 09h25

Saint-Claude (RC) – Inscrit au programme Plaisirs d’hiver du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le Carnaval de Saint-Claude est de retour en 2012 pour des activités qui s’enchaîneront durant trois week-ends.

La première fin de semaine sera consacrée à des courses de tracteurs à pelouse sur glace qui se tiendront au lac Boissonneault le samedi 4 février, dès 12 h 30. Les inscriptions au coût de 10 $ par classe seront prises durant l’avant-midi, de 10 h 30 à 11 h 30. Un chapiteau chauffé avec bar et cantine sera à la disposition des participants et des spectateurs.

L’entrée est de 3 $ et le site des courses sera accessible via la rue Marie-Laure. Une partie des profits sera remise à l’Association des eaux et berges du lac Boissonneault et au Service d’incendie de Saint-Claude. Pour s’inscrire ou s’informer, communiquez avec Suzanne au 819 845-1022.
Le vendredi suivant, 10 février, une randonnée en raquette au village sera en marche en début de soirée, à 18 h 30. Dans le cadre de ce volet, le Resto-Bar Lorrizon offrira à son menu une assiette de spaghetti ou de crevettes à bas prix. Les adultes et enfants qui ne sont pas équipés pourront compter sur la location gratuite de raquettes. Pour plus de renseignements, composez le numéro du resto-bar (819 845-5150).

Cette deuxième fin de semaine se poursuivra le dimanche suivant par une soirée de danse au centre des Quatre vents qui débutera à 20 h avec l’orchestre d’Estelle et Roch. À l’approche de la Saint-Valentin, les gens sont invités à se vêtir de rouge et de rose. Des prix de présences seront pigés au cours de la soirée. L’entrée est de 8 $ par personne et chacun apporte ses consommations. Pour information : 819 845-7795.

Le troisième et dernier week-end s’étalera sur trois jours. Le vendredi 17 février, une marche au flambeau se mettra en marche à 18 h 30 à partir du chemin Boissonneault. Pour l’occasion, le Resto-Pub du Lac proposera une assiette de spaghetti à prix réduit. Pour de l’information supplémentaire, composez le 819 845-1022.

Le samedi suivant sera consacré à un tournoi de cartes (jeu du 500) qui débutera à la salle Bonne Entente dès 9 h 45. Les joueurs pourront s’inscrire entre 8 h 30 et 9 h 30. Le coût de participation est de 5 $ et un léger goûter sera offert durant le tournoi. Pour de l’information additionnelle, faites le 819 845-2517.

Le carnaval s’achèvera le dimanche 19 février. La journée débutera avec un brunch au centre des Quatre vents qui sera servi de 10 h à 13 h. Le coût est de 10 $ par adulte, 6 $ par enfant et gratuit pour les jeunes de 3 ans et moins. Les billets sont disponibles au Service d’incendie et bureau municipal.

De 13 h à 16 h, l’après-midi sera consacrée à des activités familiales avec des tours de carriole, une petite ferme, des jeux gonflables, un parcours de psychomotricité, du hockey, du patin, de la glissade et la présence d’un jongleur de feu. Les portes de la caserne seront ouvertes, ce qui permettra aux enfants et adultes de voir de près les camions et les équipements. Il sera également possible de revêtir l’habit de combat des pompiers. Ceux-ci offriront gratuitement du café et du chocolat chaud.

Pour plus de renseignements sur cette journée ainsi que sur les autres activités au programme des festivités, composez le 819 845-7795.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...