La SQ trace le bilan routier des dernières semaines dans le Val-Saint-François
Val-Saint-François (RC) – En tenant compte des conditions météorologiques qui ont rendu les routes glissantes à plusieurs reprises depuis le début de l’hiver, les impacts et pertes de contrôle survenus sur le territoire de la MRC du Val-Saint-François n’ont pas provoqués de décès tandis que le nombre de blessures graves est faible.
La sergente Danielle Bouchard du poste Val-Saint-François de la SQ a tracé le bilan des incidents routiers survenus entre le 15 décembre 2011 et le 15 janvier 2012, ce qui inclus la période des fêtes au terme de laquelle 5 personnes ont été interceptées pour conduite avec capacités affaiblies comparativement à 6 arrestations l’an dernier.
Au niveau des accidents avec blessés, 29 sont inscrits aux rapports des policiers qui étaient intervenus à 21 reprises l’an dernier. Les collisions matérielles se chiffrent à 59, soit deux de moins que l’an passé. Les dates du 21 décembre et des 7 et 13 janvier regroupent environ 20 % des accidents et collisions. Pour ces trois dates, les services d’urgence se sont dirigés à quelques reprises vers la route 222 située sur territoire de Racine, à proximité des lacs. Le 13 janvier, plusieurs collisions et sorties de route sont survenues sur l’autoroute 55.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.