Intervention des pompiers pour un problème de ventilation à l’aréna de Windsor
Windsor (RC) – Les pompiers de la Régie intermunicipale du service d’incendie se sont pointés au Centre J.A. Lemay dimanche à 8 h, dimanche matin, pour ce qui semblait au départ être une fuite de gaz. C’est en fait un problème de ventilation qui a forcé l’évacuation du lieu occupé par des jeunes, des parents et des bénévoles selon l’agenda du temps de glace.
« La compagnie Gaz Métro s’est déplacée rapidement pour vérifier s’il y avait une fuite au système de chauffage, ce qui n’était pas le cas. Les personnes ont pu avoir accès à l’aréna, sauf dans la partie chauffée. Le problème provenait de la ventilation qui aspire l’air froid de l’extérieur, mais qui ne réussissait pas à repousser celui de l’intérieur », relate le directeur du service d’incendie, Michael Beattie.
Malgré quelques adultes et jeunes qui s’impatientaient profiter des heures de glace, les pompiers ont pris le temps nécessaire pour s’assurer des réparations et des vérifications. Ils ont pu regagner la caserne à 10 h 30.
En ce qui a trait à la fin de décembre marquée par la période des fêtes et les premières semaines de janvier, la brigade de Windsor-Val-Joli n’a pas été confrontée à des interventions difficiles ni à des sorties nombreuses.
Quelques alarmes s’additionnent à un incendie qui a ravagé un petit bâtiment servant à chauffer des billots de bois situé sur une propriété du 11e rang.
Pour ce qui est des conditions routières qui ont causé par moments des accidents et des pertes de contrôles, seul un mini carambolage à la sortie 71 de l’autoroute 55 a forcé la présence des pompiers.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.