Une récolte de 650 $ pour le groupe de la FPT de l’école secondaire du Tournesol
Windsor (RC) – Malgré la température glaciale du samedi 14 janvier, le groupe de formation préparatoire au marché du travail (FPT) de l’école secondaire du Tournesol a tenu sa collecte de bouteilles et de canettes dans les rues de Windsor. Un montant de 650 $ a pu être amassé au terme de la journée.
Cette somme s’ajoute aux gains obtenus par la vente de fromages. « On frise les 2000 $ et nous sommes sûrs d’atteindre notre objectif de 2500 $ d’ici la fin de l’année scolaire avec la vente de papiers recyclés », anticipe le professeur Dany Paquin qui a participé à la collecte.
La neige et le vent ont empêché quelques élèves de pouvoir se déplacer, mais la majorité a sillonné avec l’aide de cinq véhicules les rues de Windsor, incluant les secteurs Greenlay et Saint-Gabriel. « Nous sommes désolés pour les quelques rues que nous n'avons pu visiter, mais nous avons été victime de notre succès », d’ajouter M. Paquin.
Le groupe de la FPT tient à remercier les citoyens de même que la radio communautaire CIAX-FM et le journal L’Étincelle. Des remerciements sont aussi adressés au Marché d’alimentation Michel Hamel (Provigo) qui a désigné l’une de ses employées à la réception de bouteilles et cannettes durant toute la journée, en plus de fournir gratuitement les sacs pour la cueillette.
La récente activité qui s’additionne à la vente de fromages et de papiers recyclés avait pour but d’amasser des fonds pour participer à des sorties éducatives, dont un voyage à Québec, et de démarrer de nouveaux projets en lien avec le monde du travail et la participation sociale.
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.