4595 $ remis aux élèves pour des projets et activités au Tournesol
Windsor (RC) – Le conseil d’administration de la Coop de solidarité du Tournesol a remis un chèque de 4595 $ aux élèves de l’école secondaire de Windsor. Ce montant, qui provient des profits de la coopérative durant l’année scolaire 2010-2011, permet de soutenir onze volets d’activités qui concernent directement les jeunes de l’établissement.
« Lorsque nous avons démarré la Coop de solidarité, notre intention était de remettre les profits pour les élèves de l’école afin qu’ils aient des fonds pour des activités et des événements. Nous sommes fiers du résultat, d’autant que beaucoup de jeunes et des enseignants s’impliquent comme bénévoles auprès de la coop. Le chef-cuisinier de la cafétéria, François Dupuis, contribue aussi aux aides financières par une gestion efficace de notre budget », retient la présidente du conseil d’administration de la coop, Josée Sylvain.
Les onze projets soutenus financièrement reçoivent le sommes suivants : 300 $ pour le gala du Tournesol d’or ; 600 $ pour la tenue du « Music-Fest » ; 270 $ aux élèves de la classe de Chantal Richard qui s’impliquent auprès de la coop ; 900 $ d’activités et de récompense aux élèves bénévoles ; 100 $ pour le projet de Guylaine Cloutier ; 900 $ dédiés aux sports interscolaires ; 300 $ pour la sortie de fin d’année du groupe de la Formation préparatoire au marché du travail piloté par Dany Paquin ; 500 $ pour divers projets en lien avec la musique menés par la classe de Benoît Champigny et 250 $ pour la confection d’un panier-cadeau pour le Tournoi de golf du Tournesol.
À ces montants s’ajoutent une tranche réservée pour la Journée de la santé, en avril prochain, durant laquelle des brochettes de fruits seront offertes à tous les élèves. Sur une base régulière, les élèves pourront obtenir des coupons dîners gratuits à la cafétéria.
C’est en 2009 qu’une nouvelle structure de gestion à la cafétéria du Tournesol a été mis de l’avant selon le mode coopératif. L’objectif était d’offrir des repas santé à prix concurrenciels, d’être attentif à l’environnement et de privilégier les produits régionaux. Avec moyenne de 100 repas servis à chaque jour de classe, les responsables de coopérative ont pu soutenir financièrement divers projets dès la première année d’opération pour l’achat d’équipements sportifs, la création d’un laboratoire photo et l’aménagement du Café des artistes. C’est d’ailleurs à cet endroit que le chèque a été présenté, jeudi matin.
Le conseil d’administration de la Coop de solidarité du Tournesol regroupe Josée Sylvain (présidente), Annie Lussier (vice-présidente), François Dupuis (trésorier), Dany Paquin (administrateur) et Cynthia Saint-Pierre (administratrice).
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.