Plus de 2000 personnes ont participé aux activités du Carnaval de Saint-Claude
Saint-Claude (RC) – La journée familiale du dimanche 19 février a clôturé de belle façon le Carnaval de Saint-Claude qui, pour la première fois, s’est étalé sur trois fins de semaines consécutives. Plusieurs activités étaient proposées à la population parmi lesquelles se greffaient celles associées au programme Plaisirs d’hiver.
« Avec des valeurs sûres comme la randonnée en raquette, la marche aux flambeaux, le tournoi de cartes et les activités familiales, il ne manque que du beau temps pour en faire un succès garanti. Lorsqu’on ajoute des nouveautés comme les courses de tracteurs à pelouse sur glace, qui en était à sa deuxième édition, le succulent brunch-déjeuner, la soirée dansante et les portes ouvertes à la caserne d’incendie, on comprends pourquoi plus de 2150 personnes se sont présentées à l’une ou l’autre des activités », considère François Séguin, agent de développement en loisir pour la Municipalité de Saint-Claude.
La dernière journée étaient réservées aux familles avec trois jeux gonflables, un jongleur de feu, des tours en carriole, de la tire d’érable sur neige, de la glissade et des jeux d’adresse incluant un parcours de psychomotricité offert par la Maison de la famille Les Arbrisseaux et le Val en Forme.
Outre l’apport de la Municipalité et son Service d’incendie, M. Séguin retient la participation et le soutien financier du Resto-Pub du Lac, du Resto-Bar Lorrizon, du Groupe Entraide (fadoq), de Mme Julie Pellerin, du CPE Tintinabulle, de La Maison des Arbrisseaux et du Val en Forme ainsi que les bénévoles qui ont grandement contribués au succès de l’édition 2012.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.