Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de plus de 130 000 $ à Techniflamme Combustion
Richmond (GM) - Le député de Richmond, Yvon Vallières, était de passage dans le parc industriel de Richmond la semaine dernière pour annoncer au nom du ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, Clément Gignac, qu'un soutien financier de 131 250 $ avait été accordé à l'entreprise Techniflamme Combustion, pour un projet d'unité de récupération de chaleur à son usine de Richmond.
« Je suis particulièrement fier de cette annonce parce qu'en plus d'agrandir ses installations dans le parc industriel de Richmond, Techniflamme Combustion inc. profite de l'occasion pour faire l'installation d'une unité de récupération de la chaleur sur l'évacuation afin de réduire les pertes d'énergie liées à cette évacuation. L'implantation de cette mesure d'efficacité énergétique aura un impact direct sur la consommation de carburant et sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de l'entreprise », a souligné le ministre Vallières.
En effet, Techniflamme Combustion inc. installe dans son usine, une unité de récupération de la chaleur qui aura pour effet de limiter de façon substantielle le besoin en propane qui sert à réchauffer l'air d'appoint. Ce dispositif permettra de réduire de plus de 100 000 litres la consommation annuelle de propane et de diminuer, par le fait même, de 159 tonnes ses émissions de gaz à effet de serre.
Programme d'appui au secteur manufacturier
Le programme d'appui au secteur manufacturier du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC). Ce programme propose un soutien financier sous forme de contribution non remboursable pour l'implantation de mesures permettant la réduction mesurable et durable de la consommation de combustibles (mazout léger, propane et butane) et, de ce fait, celle des émissions de gaz à effet de serre.
Le gouvernement du Québec injecte plus de 130 000 $ dans l'entreprise Techniflamme Combustion, pour un projet d'unité de récupération de chaleur à son usine de Richmond. Étaient présents à cette annonce, Martin Lafleur, directeur du comité de promotion industrielle de Richmond, Frédéric Milliard, copropriétaire de Techniflamme Combustion, Yvon Vallières, député et ministre de Richmond, Jean-François Lachance, copropriétaire de Techniflamme Combustion et Marc-André Martel, maire de Richmond.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.