X
Rechercher
Publicité

La Ville de Richmond annonce le retour du journal L’Ardoise

durée 10 mars 2012 | 11h10

Richmond ─ La Ville de Richmond a le plaisir d’annoncer le retour du journal L’Ardoise qui sera livré la semaine du 12 mars par le biais du Publi-Sac à tous les résidents de Richmond, de Melbourne et des environs.  Publié aux trois mois, le bulletin d’information est l’initiative de citoyens en collaboration avec les municipalités de Richmond et de Melbourne.

Composé de 20 pages, le journal revampé contiendra de l’information municipale de base pour les citoyens, un calendrier des événements et des chroniques sur des sujets variés tels que la santé et le développement durable.

«La Ville de Richmond est heureuse d’être partenaire du projet. Ce journal de type municipal est un bon moyen de rejoindre les citoyens et de développer leur sentiment d’appartenance envers la ville. Du fait que la coordination soit reprise par des citoyens engagés, dynamiques et motivés démontre encore plus l’importance d’un outil semblable dans une petite communauté», partage Daniel Leduc, directeur général de la Ville de Richmond. «La Ville est consciente que la mise sur pied d’un journal peut être lourde et c’est tout à l’honneur de son instigatrice et de son équipe», rajoute M. Leduc en parlant de Nathalie Gagnon, la coordonnatrice du projet, aussi propriétaire du centre de conditionnement physique Espace en mouvement situé à Richmond.

Pour accomplir la tâche, Mme Gagnon s’est entourée d’une équipe composée de Marie-Eve Chapdelaine à la coordination, d’Isabelle Doré à la révision, de Jean-François Vermette à la trésorerie et de Marie-Michèle B.-Roussin au montage.

Une version électronique du journal sera aussi disponible sur la page d’accueil du site Web de la Ville de Richmond à www.ville.richmond.qc.ca.

Le prochain numéro du journal L’Ardoise en version papier est prévu à la mi-juin. La population et les commerçants intéressés à placer une annonce, à soumettre des idées de sujets ou des dates d’activités sont priés de joindre Mme Gagnon au plus tard le 13 mai prochain en appelant au 819 679-9960 ou en écrivant à [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...