Au CEFI de Windsor, c’est en français que l'on étudie et que l'on vit!
Windsor — Dans le cadre de la Francofête du CEFI (Centre d’excellence en formation industrielle de Windsor), les enseignantes et leurs élèves en secrétariat et en comptabilité, en complicité avec le conseiller pédagogique, ont organisé le 5 avril dernier un grand jeu-questionnaire où le français fut à l’honneur et où six équipes ont rivalisé en vue de gagner différents prix. Chaque équipe était formée d’étudiants et étudiantes de tous les programmes d’études, soit:
- Maçonnerie-briquetage;
- Mécanique industrielle;
- Secrétariat;
- Soudage-montage.
Aussi, le jeu consistait principalement à répondre à différentes questions concernant des termes techniques en français, des gentilés régionaux, des anglicismes, etc.
Des prix d’une valeur approximative de 300 $ ont été distribués. L’équipe gagnante était composée de : Geneviève Gagné, Sarah Gagnière, Jonathan Pratte, Madingar Foralta et Alexandre Gosselin. On a su profiter de l’occasion pour promouvoir l’activité Relais pour la vie à laquelle partciperont des étudiantes et enseignantes en secrétariat et en comptabilité.
L’ambiance était donc à la fête et les participants de même que les spectateurs ont manifesté beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. Compte tenu du succès obtenu, il semble que l’activité pourrait se répéter l’an prochain. Souhaitons-le!
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.