Neuvième édition du Poker Run le samedi 14 juillet
Windsor (RC) – À un an du 10e anniversaire, le Poker Run de Windsor entame sa 9e édition qui se déroulera le samedi 14 juillet. Poursuivant une formule instaurée en 2006, la randonnée permettra d’amasser des fonds aux enfants de deux familles atteint par la maladie, l’une provenant de la région de Windsor, et l’autre d’une zone périphérique faisant partie du territoire estrien. Pour 2012, ce sont les jeunes Zach Paradis et Nathan Sirois, tous deux âgés de 4 ans, qui profiteront des retombées du Poker Run.
Présents jeudi soir dernier pour l’annonce officielle de la 9e édition, les parents de Nathan, Mélissa Montmény et Éric Sirois, pourront poursuivre les traitements en chambre hyperbare qui ont été bénéfiques pour l’enfant en 2011 et au début de la présente année. Toujours à la recherche d’un appareil disponible dans la région de l’Estrie, les parents doivent jusque-là assumer les coûts pour les traitements et les déplacements vers Montréal.
Durant l’hiver dernier, suite à une initiative de Katleen et Michel Sirois, les parents ont bénéficié d’un bel appui financier généré par le personnel et la clientèle de la Quincaillerie Unimat à Saint-François. Le Super Dépanneur Windsor avait aussi contribué à l’effort. C’est maintenant au tour des organisateurs du Poker Run de soutenir la famille du jeune garçon qui souffre de paralysie cérébrale. L’enfant était présent au point de presse avec ses parents et sa jeune sœur, Zoé.
Le petit Zach était aussi au Camping du Lion avec sa petite sœur Florence âgée de sept mois et ses parents, Marie-Claude Bégin et Patrick Paradis, qui résident à Sherbrooke dans l’arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville. L’année 2011 a aussi été difficile pour cette famille qui a partagé une bonne part de son temps entre leur domicile et les hôpitaux Notre-Dame et Sainte-Justine à Montréal.
Zach souffre d’un cancer de la glande surrénale qui l’a forcé à subir l’ablation d’un rein. Jusque-là l’enfant s’en tire bien, mais les traitements de chimiothérapie se poursuivent et son état de santé requiert de l’attention, des soins spécialisés et des séjours dans la métropole atténués par les espaces de repos du Manoir Ronald-McDonald. Là encore, les bénéfices de la randonnée annuelle fera la différence.
Le président du conseil d’administration du Poker Run, Christian Leblanc, était à nouveau heureux de présenter une nouvelle édition de l’événement. « Au fil des ans, le Poker Run est devenu une véritable tradition pour les motocyclistes de la région. Ceux-ci sont très sensibles aux causes qui touchent les enfants et leurs familles. Nous sommes donc très confiants d’avoir un excellent taux de participation encore cette année., qui est habituellement de 300 personnes et plus. »
Inscription, randonnée et soirée-bénéfice
L’évènement du 14 juillet prochain comporte deux volets, soit une randonnée en moto et une soirée bénéfice. Les inscriptions pour la randonnée se feront à partir de 9 h dans le stationnement de la Place Bernard-McAdams, face au restaurant Bonheur d’Italie et le magasin Korvette. Les motocyclistes de la région sherbrookoise pourront s’inscrire à nouveau chez Sherbrooke Harley Davidson (4203, rue King ouest) pour ensuite se rendre au secteur Greenlay à Windsor pour le départ de la randonnée fixé à 10 h.
À l’heure du dîner, le cortège fera halte à Valcourt au Resto-Bar Brandy Creek. La randonnée prendra fin entre 15h et 16 h au Camping du Lion (290, chemin de la Rivière sud à Saint-François), qui a été inauguré il y a quelques semaines avec le spectacle du rocker Martin Deschamps. Plusieurs participants pourront d’ailleurs appréciés les travaux qui ont façonné le site en vue de l’inauguration.
La soirée-bénéfice comportera un méchoui pour le souper, des jeux d’habiletés en moto, un spectacle musical avec le groupe Straight Pipe et le musicien Pat Bergeron, des tours d’hélicoptère et plusieurs tirages de prix de présence. Il est à noter que l’activité aura lieu beau temps, mauvais temps. La randonnée pourrait être annulée seulement si les conditions météorologiques rendaient l’activité dangereuse. Le coût pour la randonnée et le méchoui est de 25 $ et de 20 $ pour le souper seulement. Pour de l’information ou pour réserver une place, communiquez avec Martial Frappier (819 212-7770), Christian Leblanc (819 571-0672) ou Guy Martineau (819 829-8109).
Depuis sa fondation en 2003, le Poker Run a réuni près de 3500 personnes et à permis de remettre près de 70 000 $ en dons.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.