X
Rechercher
Publicité

Poudrière de Windsor.3e MarcheDONS sous la présidence d’honneur de France Godbout

durée 6 septembre 2012 | 09h03

Windsor (RC) – La Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Val-Saint-François invite la population à participer au troisième MarcheDONS des caisses Desjardins situées sur le territoire de la MRC. La présidente d’honneur, France Godbout, pharmacienne et propriétaire du Familliprix de Windsor, est heureuse de s’associer à l’événement qui permet de promouvoir l’exercice physique et les saines habitudes de vie.

La journée du MarcheDONS se déroulera à Windsor au Parc historique de La Poudrière le samedi 29 septembre, de 8 h 30 à 14 h. Les volets offerts regroupent un « workout » collectif et un parcours animés par des professionnelles de la santé (infirmière, nutritionniste, kinésiologue), un choix de sentiers pédestres variant de 1 à 5 kilomètres ainsi qu’un circuit pour les enfants, des jeux gonflables et des essais de « touch football ». De plus, les participants auront droit à un accès gratuit au spectacle multisensoriel de la Poudrière, aux tirages de prix de présence et à un buffet gratuit à l’heure du midi.

Le formulaire d’inscription du MarcheDONS est disponible sur le site : www.csssvsf.com, aux caisses Desjardins du Val-Saint-François, à la Boutique Giselle de Windsor, au Familliprix France Godbout ou encore sur place le jour de l’activité.

Le coût de participation est de 20 $ par personne, 30 $ par couple et est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Les personnes qui feront un don de 50 $ et plus recevront un chandail aux couleurs de l’activité. Un cellier garni de bouteilles de vin sera tiré auprès de celles et ceux qui s’inscriront avant le 26 septembre.

La Fondation du CSSS a pour but d’amasser des fonds afin de soutenir le CSSS du Val-Saint-François (Richmond, Valcourt et Windsor) dans la réalisation de toutes ses missions. En vingt ans, la fondation a fait l’achat d’équipements médicaux et de soins essentiels, amélioré la qualité des services offerts aux résidents des centres d’hébergement et réalisé des investissements immobiliers pour améliorer l’offre de services à la population.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025 | 4h00

Plantations Perreault et Maison du ranch : évoluer en famille

Les Plantations Perreault, c’est une histoire de famille. Démarrée en 1991 par Stéphan Perreault et Sylvie Bolduc, l’entreprise se concentre d’abord sur sa plantation de sapins.  Dès lors, d’année en année, leurs activités prennent de l’ampleur et se diversifient — de l’autocueillette de petits fruits et de citrouilles à l’exportation aux ...

15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...