Brunch bénéfice de Québec solidaire à Richmond
Richmond - Pour que les bottines suivent les babines, et les fourchettes les discours, les comités de QS Estrie et Richmond ont organisé conjointement une activité de financement incluant d’une part un brunch composé de plus de 25 produits locaux différents, la plupart biologiques, et cuisiné uniquement par des bénévoles dévoué-es et d’autre part un questionnaire- débat entre le public et les 5 candidates et candidats présents; du genre « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur une campagne électorale sans jamais oser le demander ».
En présentant Manon Massé, invitée d’honneur, comme seule candidate ayant terminé au second rang pour QS le 4 sept. dernier dans SteMarie-StJacques, Julie Dionne, porte-parole femme de QS Estrie et candidate elle-même dans Johnson mettait la table pour des échanges de hauts calibres aux côtés de ses autres collègues, Christian Bibeau, Sherbrooke, Colombe Landry, Richmond et André Poulin, St-François.
Les 50 convives, solidairement repus, osèrent et voulurent en savoir plus sur les péripéties rencontrées durant la précédente campagne électorale; si malgré tout ils et elles allaient se représenter dans un horizon prochain; quels étaient les moyens pour éviter la corruption, question très pertinente en cette journée internationale de lutte contre ce fléau. La question la plus déstabilisante provint d’une jeune fille de 8 ans, Rose Champoux, qui demanda à Manon Massé « Peux-tu m’expliquer le féminisme ? », rien de moins. Qui d’autre avec 30 ans de lutte pour les femmes aurait-il ou elle pu mieux lui répondre ? L’importance du sujet nécessita cependant un échange les yeux dans les yeux avec une audience attentive qui ne perdit rien de l’intensité et la véracité de cette rencontre intergénérationnelle. Une graine était semée….
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.