Autobus B. Dion : Un projet d’aménagement dans le parc industriel est en route
Windsor (RC) – Au terme des rencontres avec le Comité de promotion industrielle de Windsor (CPIZ) qui ont débuté l’automne dernier, une entente a été conclue avec Autobus B. Dion pour l’achat d’un terrain dans le Parc industriel de Windsor. Le projet englobe L’aménagement et la construction d’un bâtiment dont la finalité, pour l’instant, est prévue au cours de l’été prochain.
C’est ce que confirme le président Pierre Tourville, qui partage la copropriété de l’entreprise familiale avec sa mère, Jocelyne Dion Tourville. « C’est un fait que nous n’avons pas beaucoup d’espace et nous envisagions depuis quelques années de trouver un endroit plus pratique. Les gens qui circulent sur la rue Saint-Georges ont d’ailleurs l’habitude de s’arrêter quand l’un de nos véhicules doit quitter la cour en reculant directement vers la rue. L’entente avec comité de promotion industrielle convient à nos attentes », affirme M. Tourville.
Le terrain ciblé est une zone vacante qui est en fait la dernière portion d’un champ dont l’emplacement prend racine à l’arrière de l’entreprise Profusion pour se prolonger le long des terrains occupés par les entreprises Portes Lemieux et Excavation et Grues Martel.
Ce terrain totalise environ 350 000 pieds carrés sur lesquels un bâtiment de 10 000 pieds carrées abritera les bureaux et le garage pour l’entretien des véhicules. À proximité de l’intersection des rues Saint-Georges et Bois-Joli où se situe l’entrée du parc, une rue en cul-de-sac sera construite pour l’accès au transporteur scolaire. L’investissement est évalué à environ 1 million de dollars.
Mise sur pied par Bruno Dion, l’entreprise Autobus B. Dion est née au moment où la réforme de l’éducation au début des années 1960 entraînait la fermeture des écoles de rang. Suite au décès de son mari, Mme Berthe Dion a pris la relève en 1966 pour ensuite passer passer le flambeau à sa fille Jocelyne Dion Tourville qui peut en ce moment compter sur l’appui de son fils, Pierre. Avec une flotte de 80 véhicules scolaires, Autobus B. Dion emploie 60 personnes à temps plein ou partiel.
Avec un terrain restreint qui se prolonge vers l’ancien garage des ambulances, le projet du transporteur scolaire marquera une nette différence avec les installations actuelles.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.