X
Rechercher
Publicité

Formation professionnelle : Une journée de jumelage prometteuse à Windsor

durée 4 avril 2013 | 16h34

Windsor (RC) – Le Centre d’excellence en formation industrielle (CEFI) de Windsor tenait le 3 avril sa Journée jumelage entreprises-élèves. Pour 2013, cette activité annuelle a rassemblé 10 entreprises de la région à la recherche de main-d’œuvre qualifiée et pas moins de 170 élèves.

« Cette journée de jumelage est une occasion pour les étudiants des centres de formation professionnelle d’Asbestos et de Windsor de rencontrer les employeurs potentiels et d’avoir de l’information sur les emplois disponibles. C’est une bonne opportunité pour les gars et les filles car il y a de la demande pour la mécanique industrielle, les pâtes et papiers, le soudage-montage et le secrétariat », mentionne le directeur général du CEFI, Claude Carrier.

Dès 7 h 30 le 3 avril, les représentants d’entreprises et les organisateurs de l’activité ont assisté à quatre brèves conférences dans le cadre d’un déjeuner. Par la suite, l’arrivée des étudiants a amorcé vers 9 h la tournée des kiosques jusqu’en fin d’avant-midi.

À titre de partenaires, les carrefours jeunesse-emploi, le Centre local d’emploi et le Club de placement régional avaient auparavant aidé chaque élève à préparer un curriculum vitae et à se familiariser avec les pratiques d’entrevues.

Baultar, BRP, Cascades, Engrenages spécialisés, Jamesway, Kruger, Solutech, Talea, Usinatech, Verbom étaient les entreprises participantes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025 | 4h00

Plantations Perreault et Maison du ranch : évoluer en famille

Les Plantations Perreault, c’est une histoire de famille. Démarrée en 1991 par Stéphan Perreault et Sylvie Bolduc, l’entreprise se concentre d’abord sur sa plantation de sapins.  Dès lors, d’année en année, leurs activités prennent de l’ampleur et se diversifient — de l’autocueillette de petits fruits et de citrouilles à l’exportation aux ...

15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...