Windsor (RC) – Le Centre d’excellence en formation industrielle (CEFI) de Windsor tenait le 3 avril sa Journée jumelage entreprises-élèves. Pour 2013, cette activité annuelle a rassemblé 10 entreprises de la région à la recherche de main-d’œuvre qualifiée et pas moins de 170 élèves.

« Cette journée de jumelage est une occasion pour les étudiants des centres de formation professionnelle d’Asbestos et de Windsor de rencontrer les employeurs potentiels et d’avoir de l’information sur les emplois disponibles. C’est une bonne opportunité pour les gars et les filles car il y a de la demande pour la mécanique industrielle, les pâtes et papiers, le soudage-montage et le secrétariat », mentionne le directeur général du CEFI, Claude Carrier.

Dès 7 h 30 le 3 avril, les représentants d’entreprises et les organisateurs de l’activité ont assisté à quatre brèves conférences dans le cadre d’un déjeuner. Par la suite, l’arrivée des étudiants a amorcé vers 9 h la tournée des kiosques jusqu’en fin d’avant-midi.

À titre de partenaires, les carrefours jeunesse-emploi, le Centre local d’emploi et le Club de placement régional avaient auparavant aidé chaque élève à préparer un curriculum vitae et à se familiariser avec les pratiques d’entrevues.

Baultar, BRP, Cascades, Engrenages spécialisés, Jamesway, Kruger, Solutech, Talea, Usinatech, Verbom étaient les entreprises participantes.