X
Rechercher
Publicité

Huit nouvelles classes seront aménagées à l’école du Jardin des lacs de St-Denis de Brompton

durée 7 mai 2013 | 11h13

Saint-Denis (RC) – Après deux années durant lesquelles les élus et les citoyens se sont mobilisés pour que tous les jeunes de Saint-Denis-de-Brompton puissent fréquenter l’école primaire du Jardin des lacs, le gouvernement du Québec annonçait la fin de semaine dernière un investissement de 2,73 M$ pour l’agrandissement de l’établissement scolaire situé à proximité de l’aréna du Stardien.

Le maire de Saint-Denis, Claude Boucher, s’est réjoui de l’annonce pour laquelle était présente la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, et le président de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, Gilles Normand.

« C’était un dossier incontournable pour nous tous. Actuellement, la Municipalité a émis 25 permis de construction résidentiels et le nombre devrait doubler d’ici la fin de l’année. Ce sont pour une grande part de jeunes familles qui s’établissent à Saint-Denis au fil des ans. Nous pouvions comprendre dans une certaine mesure le principe du territoire d’appartenance sur lequel se basait la commission scolaire, mais il importait que notre école soit agrandie. C’est un dossier qui est maintenant clos et pour lequel de je tiens à remercier tous les parents et les personnes qui nous ont appuyés », tient à mentionner M. Boucher.

La relocalisation d’élèves de Saint-Denis vers l’école primaire de l’arrondissement de Brompton avait conduit à une prise de position de la part de parents et des élus. Face au manque d’espaces du Jardin des lacs, la Municipalité et les parents avaient opté pour l’ajout de deux classes greffées à même l’aréna, profitant d’une aide financière du milieu.

Suite à l’annonce du Ministère, les deux locaux de fortune laisseront place à d’autres besoins communautaires. L’agrandissement du Jardin des lacs permettra d’ajouter huit nouvelles classes, incluant les deux qui étaient aménagés au Stardien où sera déménagé le service de garde afin de maximiser l’espace requis pour les nouveaux locaux de l’établissement scolaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025 | 4h00

Plantations Perreault et Maison du ranch : évoluer en famille

Les Plantations Perreault, c’est une histoire de famille. Démarrée en 1991 par Stéphan Perreault et Sylvie Bolduc, l’entreprise se concentre d’abord sur sa plantation de sapins.  Dès lors, d’année en année, leurs activités prennent de l’ampleur et se diversifient — de l’autocueillette de petits fruits et de citrouilles à l’exportation aux ...

15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...