Plusieurs annonces de candidatures dans la municipalité du Canton de Cleveland
Canton Cleveland (MB) - Le 3 novembre prochain, les conseils municipaux de toutes les municipalités du Québec seront en élection. La loi prévoit que pour se présenter il faut déposer une déclaration de candidature dûment remplie au président d’élection de la municipalité entre le 44e et le 30e jour précédant le scrutin, c'est à dire entre le 19 septembre et le 3 octobre.
Plusieurs personnes préfèrent toutefois annoncer leurs candidatures à l'avance. C'est le cas de Pierre Grandmont, maire de Cleveland depuis novembre 2009, qui sollicitera un second mandat. Auparavant, il avait exercé la fonction de conseiller municipal durant 14 ans. « La municipalité est dans une très bonne situation financière et je veux continuer à travailler dans la même direction pour un deuxième mandat, affirme M. Grandmont. Il est vrai que l'année 2013 n'a pas été facile pour moi à cause de mon état de santé, mais je suis maintenant parfaitement rétabli et j'ai beaucoup d'énergie pour entreprendre le prochain mandat. Il y a eu beaucoup d'action en 2013 par exemple l'informatisation des communications du conseil grâce à des tablettes électroniques, l'amélioration de la sécurité au bureau municipal et l'implication des citoyens dans le dossier du gaz de schiste qui a fait en sorte que Cleveland a dit non à cette industrie. » L'amélioration continuelle des chemins continuera d'être sa priorité et il compte également voir à l'expansion du développement Pickins.
Jean-Claude Durocher se représentera également à l'automne pour un troisième mandat. Il avait élu pour la première fois en 1990. « Comme je suis à la retraite, j'ai beaucoup de temps à consacrer à la municipalité, explique M. Durocher. Je veux faire en sorte que les gens soient bien à Cleveland. » Durant son prochain mandat, M. Durocher prévoit travailler sur plusieurs dossiers de voirie municipale. Le barrage et pont du lac Dennison, la réfection des chemins McLaughlin et Kingsey Townline et l'ajout de poudre d'ardoise dans la côte du chemin Taylor figureront parmi ses priorités. Celui qui siège sur le comité de la famille est bien heureux que l'entente concernant les loisirs avec la Ville de Richmond soit renouvelée afin que les citoyens de Cleveland puissent bénéficier de davantage de services.
D'autres conseillers se représentent à nouveau, dont Henri Schroeders, Claude Gendron, Johnny Vander Wal et Herman Herbers. « Ma priorité est de représenter les gens de mon district auprès de la municipalité et l'ensemble des citoyens de Cleveland au sein des autres instances, affirmait M. Herbers qui sollicitera un dernier mandat. Je suis fier du travail accompli durant les dernières années. Nous avons un budget équilibré et une absence de dette. Les partenariats avec la Ville de Richmond particulièrement concernant les loisirs et la culture me tiennent à coeur. On est une municipalité qui fait partie d'une communauté. »
Par ailleurs, Éric Courteau se présentera pour la première fois à l'automne. Âgé de 36 ans, il souhaite apporter le point de vue d'une autre génération sur le conseil municipal. « Il y a beaucoup de jeunes familles maintenant à Cleveland et je crois que je pourrais amener une autre énergie. Je souhaite relever ce nouveau défi personnel et profiter de l'expérience des conseillers qui sont présents depuis plusieurs mandats et qui sont des personnes ressources. »
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.