Nouvelle entreprise liée à la santé à St-Denis-de-Brompton
Windsor – Beaucoup de gens se préoccupent de l’impact sur leur santé de leurs habitudes de vie. Ces questions touchent également les gestionnaires d’entreprises qui ont parfois à gérer des problèmes de productivité ou un taux d’absentéisme élevé de leurs employés. C’est pour répondre à ces problématiques qu’une jeune entrepreneure de St Denis-de-Brompton, Jessica Mackey, a créé l’entreprise Via l’attitude.
Via l’Attitude offre aux entreprises, une analyse des coûts indirects sur la masse salariale reliés à la non-santé des employés. Elle considère également les économies, dont les entreprises peuvent bénéficier, dans l’implantation de programmes santé concernant les pratiques de gestion, l’équilibre vie-travail, les habitudes de vie et l’environnement de travail.
Afin de concrétiser son projet d’affaires, Jessica Mackey a profité des programmes de financement et du soutien d’un professionnel en développement économique du CLD de la MRC du Val-Saint-François. Le CLD a offert à cette promotrice :
- Consultation, orientation et référence
- Aide à la réalisation du plan d’affaires
- Aide financière du Fonds Créavenir Desjardins
- Aide financière du Fonds jeunes promoteurs
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.