Windsor. Le projet du parc du Centenaire complété
Windsor (RC) – C’est à la fin d’août que le gazébo a été installé au parc du Centenaire, ce qui complète l’aménagement de l’espace situé entre le presbytère et la Caisse Desjardins.
Le petit pavillon de jardin a été construit par un menuisier résidant à Windsor, Paul Champagne. Il aussi réalisé un lieu de détente similaire qui coiffe depuis quelques années l’aire récréative à proximité du Bâtiment du Parc historique de la Poudrière.
Le gazébo du parc du Centenaire complète l’aménagement d’un projet initié par Sylvia Wheeler, une citoyenne alors oeuvrant au Centre d’action bénévole de Windsor. Le projet consistait à installer trois modules d’exercice en plein air destiné particulièrement pour les personnes âgées de 50 ans et plus. Une aide gouvernementale de 24 000 $ et une tranche de 10 000 $ provenant de la Ville de Windsor a conduit à l’inauguration des modules à la fin de novembre 2012.
La portion monétaire du pavillon de jardin relève de la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François pour un montant de 15 000 $. Installée à l’extrémité du parc donnant vers la rue Saint-Georges, le gazébo est un lieu de détente qui pourra être utilisé à l’occasion pour des petits spectacles en plein air. D’ailleurs, la Ville compte souligner l’achèvement du projet avec la participation de la chanteuse et interprète Johanne Fournier.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.