Le Comité EVB du Tournesol de Windsor lance la campagne Solidarité Philippines
Windsor (RC) – Les gars et les filles du Comité EVB (École verte Bruntland) de l’école secondaire du Tournesol ont réagit à la catastrophe qui a touché les Philippines suite au passage du typhon Haiyan. Dès le milieu de la semaine, une activité de levée de fonds a été planifiée et sera annoncée officiellement mardi à l’agora de l’établissement scolaire.
Dans la foulée de l’initiative baptisée « Solidarité Philippines », le groupe EVB a choisi de fabriquer des petites tresses arborant les trois couleurs du drapeau philippin. Munies chacune d’une épinglette pouvant être fixé aux vêtements, les tresses jaune, rouge et bleue seront vendues 1 $ l’unité à tous les élèves et le personnel de l’école.
Responsable du comité EVB et aussi de la brigade des Paladins, le professeur Sylvain Marcoux, précise que l’objectif à atteindre est de 678 $. « Il est probable que le montant sera dépassé en tenant des dons provenant de parents, d’amis et des gens voulant souscrire à la collecte. »
Les personnes qui veulent faire un don n’ont qu’à se rendre au secrétariat du Tournesol durant les heures de bureau.
Rappelons que le typhon Haiyan, considéré comme l’un des plus puissants à ne pas avoir touché terre, a soufflé le 9 novembre la partie centrale des Philippines avec des vents de 300 km/h. En milieu de semaine, les chiffres provenant de l’Organisation des Nations Unies faisait état de 4460 morts versus les 2500 annoncés par les autorités philippiennes. D’autres chiffres vont de 22 000 à 65 000 disparus et plus de 500 000 personnes déplacées.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.