Activités dans les écoles de la CS des Sommets pour souligner la 5e édition des Journées de la persévérance scolaire
Magog – La Commission scolaire des Sommets (CSS) est fière d’annoncer la tenue, du 10 au 14 février 2014, de plusieurs activités liées à la persévérance scolaire dans ses établissements ou en collaboration avec des partenaires. Ces activités ont lieu dans le cadre de la cinquième édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) en Estrie, une occasion de mobiliser la région autour de la réussite éducative et de reconnaître les efforts déployés par nos élèves en vue d’obtenir un diplôme ou une qualification.
Les enseignants et intervenants de la CSS ont mis sur pied de multiples activités et moyens pour soutenir les élèves dans leur cheminement scolaire tout au long de l’année. Plusieurs de ces activités se dérouleront cette semaine et impliqueront des acteurs du milieu scolaire, mais également des parents et des organismes partenaires. Cependant, puisque la persévérance scolaire est l’affaire de tous, tous les jours, le reste de l’année scolaire permettra également de vivre des activités axées sur la persévérance.
Dans la majorité des écoles de la CSS, les enseignants vont remettre des cartes de la persévérance aux élèves ou encourager les parents à en remettre à leurs enfants. Des certificats seront également remis à certains élèves afin de souligner les efforts qu’ils ont fournis ou la motivation dont ils font preuve. Messages quotidiens par interphone, projets demandant la collaboration et la persévérance des élèves, défis individuels à relever pendant la semaine, activités de préparation au passage primaire-secondaire, conférences de personnalités, etc. Pour plus de détails sur les activités prévues, consultez le calendrier disponible sur le site www.reussiteeducativeestrie.ca/jps.
Dans le cadre des JPS, la CSS encourage parents, grands-parents, amis et enseignants à poser des gestes concrets pour encourager les jeunes à persévérer, puisque la persévérance est l’un des moteurs essentiels du développement de nos communautés.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.