Les jonquilles de la Société canadienne du cancer de retour du 3 au 6 avril
Estrie (RC) – Avril est le Mois de la jonquille. Dans le cadre de cette campagne annuelle, la Société canadienne du cancer (SCC) vendra du 3 au 6 avril prochain une petite fleur pour une grande cause : la jonquille, symbole de vie et d’espoir. L’animatrice Josée Boudreault est la porte-parole du Mois de la jonquille de la SCC pour l’année 2014.
En Estrie, plus de 110 000 jonquilles fraîches seront mises en vente par près de 500 bénévoles dans 140 points de vente. De ce nombre, les bénévoles de Richmond, Valcourt et Windsor seront actifs durant les quatre jours de cette collecte annuelle. À l’échelle du Québec, la Société canadienne du cancer prévoit que près de deux millions de jonquilles seront vendues par 20 000 bénévoles dans 1800 points de vente.
« Les gens touchés par le cancer veulent de l’espoir et souhaitent se sentir soutenus. La jonquille est un symbole de solidarité humaine. Il faut sentir la lumière et il n’y a pas plus lumineux que la jonquille : une petite fleur pour une grande cause, vendue par la SCC dans le but de faire une différence. J’encourage tous les Estriens à acheter des fleurs, du 3 au 6 avril prochain », souligne l’animatrice Mélanie Grégoire, porte-parole pour l’Estrie.
Les fleurs fraîches seront disponibles au coût de 3 pour 5 $ et 10 pour 10 $. Dans le cadre d’un projet en partenariat avec Cogeco, on peut aussi acheter une jonquille virtuelle via le site de la SCC (cancer.ca/jonquilles). Les épinglettes à l’effigie de la jonquille sont aussi disponibles aux bureaux régionaux de la société.
Il est à retenir que l’on peut prendre part à la conversation sur Twitter (#MaJonquille) et communiquer avec le Service d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 pour connaître les activités du Mois de la jonquille, ou pour toute autre question sur le cancer.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.