X
Rechercher
Publicité

Les jonquilles de la Société canadienne du cancer de retour du 3 au 6 avril

durée 24 mars 2014 | 10h12

Estrie (RC) – Avril est le Mois de la jonquille. Dans le cadre de cette campagne annuelle, la Société canadienne du cancer (SCC) vendra du 3 au 6 avril prochain une petite fleur pour une grande cause : la jonquille, symbole de vie et d’espoir. L’animatrice Josée Boudreault est la porte-parole du Mois de la jonquille de la SCC pour l’année 2014.

En Estrie, plus de 110 000 jonquilles fraîches seront mises en vente par près de 500 bénévoles dans 140 points de vente. De ce nombre, les bénévoles de Richmond, Valcourt et Windsor seront actifs durant les quatre jours de cette collecte annuelle. À l’échelle du Québec, la Société canadienne du cancer prévoit que près de deux millions de jonquilles seront vendues par 20 000 bénévoles dans 1800 points de vente.

« Les gens touchés par le cancer veulent de l’espoir et souhaitent se sentir soutenus. La jonquille est un symbole de solidarité humaine. Il faut sentir la lumière et il n’y a pas plus lumineux que la jonquille : une petite fleur pour une grande cause, vendue par la SCC dans le but de faire une différence. J’encourage tous les Estriens à acheter des fleurs, du 3 au 6 avril prochain », souligne l’animatrice Mélanie Grégoire, porte-parole pour l’Estrie.

Les fleurs fraîches seront disponibles au coût de 3 pour 5 $ et 10 pour 10 $. Dans le cadre d’un projet en partenariat avec Cogeco, on peut aussi acheter une jonquille virtuelle via le site de la SCC (cancer.ca/jonquilles). Les épinglettes à l’effigie de la jonquille sont aussi disponibles aux bureaux régionaux de la société.

Il est à retenir que l’on peut prendre part à la conversation sur Twitter (#MaJonquille) et communiquer avec le Service d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 pour connaître les activités du Mois de la jonquille, ou pour toute autre question sur le cancer.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025 | 4h00

Plantations Perreault et Maison du ranch : évoluer en famille

Les Plantations Perreault, c’est une histoire de famille. Démarrée en 1991 par Stéphan Perreault et Sylvie Bolduc, l’entreprise se concentre d’abord sur sa plantation de sapins.  Dès lors, d’année en année, leurs activités prennent de l’ampleur et se diversifient — de l’autocueillette de petits fruits et de citrouilles à l’exportation aux ...

15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...