X
Rechercher
Publicité

Fluoration : un moratoire demandé à Richmond

durée 10 avril 2014 | 11h30

Richmond -  Mardi, le Regroupement de citoyens pour une eau saine à Richmond a déposé une proposition de résolution au conseil de ville de Richmond afin de demander un moratoire concernant la fluoration de l’eau potable.

Le Regroupement tient à rappeler que lorsque la Ville de Richmond a rencontré le ministère de la Santé et des services sociaux en février dernier, ce dernier a déclaré lui fournir une réponse dans les deux semaines suivantes indépendamment du déclenchement des élections. Or, le ministère n’a pas apporté cette réponse comme prévu, préférant attendre après les élections.

Des citoyens de Richmond ont largement manifesté leur désir d’arrêter cette mesure. Ainsi, le regroupement a demandé à la Ville de Richmond la possibilité de mettre un moratoire sur la fluoration de l’eau en attendant que la négociation soit complétée.

Dans un second souffle, c’est avec grand plaisir que le Regroupement de citoyens pour une eau saine à Richmond tient à souligner son inscription au mouvement mondial contre la fluoration de l’eau potable : Worldwide Alliance to End Fluoridation.

Le Regroupement a vu naître le Réseau sans fluor au Québec qui s’est élargi de plus en plus grâce à la communication entre groupes et experts dans le domaine. C’est avec grand enthousiasme que ce nouveau mouvement vient démontrer que partout au monde, cette mesure est tantôt remise en question, tantôt classée comme illégale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025 | 4h00

Plantations Perreault et Maison du ranch : évoluer en famille

Les Plantations Perreault, c’est une histoire de famille. Démarrée en 1991 par Stéphan Perreault et Sylvie Bolduc, l’entreprise se concentre d’abord sur sa plantation de sapins.  Dès lors, d’année en année, leurs activités prennent de l’ampleur et se diversifient — de l’autocueillette de petits fruits et de citrouilles à l’exportation aux ...

15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...