Fluoration : un moratoire demandé à Richmond
Richmond - Mardi, le Regroupement de citoyens pour une eau saine à Richmond a déposé une proposition de résolution au conseil de ville de Richmond afin de demander un moratoire concernant la fluoration de l’eau potable.
Le Regroupement tient à rappeler que lorsque la Ville de Richmond a rencontré le ministère de la Santé et des services sociaux en février dernier, ce dernier a déclaré lui fournir une réponse dans les deux semaines suivantes indépendamment du déclenchement des élections. Or, le ministère n’a pas apporté cette réponse comme prévu, préférant attendre après les élections.
Des citoyens de Richmond ont largement manifesté leur désir d’arrêter cette mesure. Ainsi, le regroupement a demandé à la Ville de Richmond la possibilité de mettre un moratoire sur la fluoration de l’eau en attendant que la négociation soit complétée.
Dans un second souffle, c’est avec grand plaisir que le Regroupement de citoyens pour une eau saine à Richmond tient à souligner son inscription au mouvement mondial contre la fluoration de l’eau potable : Worldwide Alliance to End Fluoridation.
Le Regroupement a vu naître le Réseau sans fluor au Québec qui s’est élargi de plus en plus grâce à la communication entre groupes et experts dans le domaine. C’est avec grand enthousiasme que ce nouveau mouvement vient démontrer que partout au monde, cette mesure est tantôt remise en question, tantôt classée comme illégale.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.