Le sous-sol des Chevaliers épargné… à un pouce près!
Windsor (RC) – Avec l’aide de collègues et de bénévoles, le Grand Chevalier Marc Morin a pu protéger efficacement le sous-sol du bâtiment colombien de l’inondation qui a touché le secteur de Greenlay la semaine dernière.
« Sur une période de quatorze heures, nous avons colmaté quelques fuites, ce qui a permis de contrôler le niveau de l’eau à un pouce avec l’usage d’une pompe submersible. Dans l’ancien presbytère, le niveau a grimpé jusqu’à 4 pouces et deux locataires nous ont aidés, ce qui a permis de maîtriser la situation », relatait M. Morin durant l’avant-midi du 16 avril, au moment où le niveau de la rivière commençait légèrement à baisser.
Ces heures d’efforts ont contribué à l’assèchement du sous-sol, permettant aux Chevaliers de poursuivre au sec les préparatifs de la campagne du pain partagé le vendredi suivant.
Le sous-sol du bâtiment des Chevaliers (ancienne église Saint-Grégroire VII) n’a pas souffert de l’inondation malgré l’eau qui recouvrait la rue Greenlay Sud sur plusieurs portions, tout comme du côté nord.
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.