X
Rechercher
Publicité

Randonnée de moto bénéfice plus de 5600 $ pour Naomi, Danaé et Alyssa

durée 16 juillet 2014 | 09h15

Windsor (RC) – L’initiative du Sherbrookois Rolland « Rolly » Clairvoyant et du valcourtois Gilbert Dubois, les deux organisateurs de la randonnée en moto au profit des trois petites orphelines de Déliska Bergeron, a dépassé largement les attentes. Le samedi 12 juillet, en fin d’avant-midi, les motocyclistes de diverses régions se sont dirigés vers le stationnement de la place Bernard-McAdams face au Bonheur d’Italie et au Korvette. Des 80 aux 100 motos que s’attendaient à voir les deux organisateurs, ce sont 187 qui ont formé la longue filée en direction de Saint-François pour une boucle d’une centaine de kilomètres vers le Resto-Pub du St-Gab’s à Windsor. En additionnant les autres dons de ceux et celles qui ont encouragé la levée de fonds, c’est un montant d’un peu plus de 5600 $ qui a été remis au père de Déliska, Alain Bergeron, et à leurs sœurs, Krystel et Tania.

À l’origine du mouvement solidaire amorcé par messieurs Clairvoyant et Dubois, Lyne Marier de Saint-François recevait les inscriptions et les dons à proximité de la terrasse du Bonheur d’Italie. « Les gens de la région de Windsor et du Val-Saint-François sont nombreux, mais ils y en a autant qui viennent de l’Estrie, de la Beauce, de Montréal et d’ailleurs. Pour chaque personne, le don suggéré était de 10 $, mais plusieurs donnent 30 $ en tenant compte de chacune des trois fillettes, Naomi, Danaé et Alyssa. »

Un Poker Run inédit
L’un des fondateurs du Poker Run, Christian Leblanc, et sa conjointe, Guylaine Daigle, étaient parmi les motocyclistes qui ont fait le trajet. « Les membres du comité organisateur et moi-même avions décidé de mettre un terme à notre randonnée annuelle après dix éditions consécutives. J’envisage la possibilité d’une activité similaire, peut-être pour l’an prochain. Une chose est certaine, c’est que Guylaine et moi n’avons pas hésité à être ici aujourd’hui pour le départ. Au fil des années, le Poker Run rassemblait environ 200 motos. À regarder le nombre de participants pour le départ d’aujourd’hui, ça démontre encore une fois que les motocyclistes sont sensibles à des causes qui impliquent des enfants et leurs familles.

5600 + 8419 = 14 019 et +
En plus des 5600 $ amassés dans le but de constituer un fond d’études pour les trois orphelines, près de 300 anciens collègues de Déliska Bergeron de l’hôpital Fleurimont du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke ont remis un montant de 8419 $ provenant des employés, du personnel et aussi de la population. Le but était de remettre des petites douceurs aux trois fillettes et d’épauler les proches parents de Déliska Bergeron et Steve Bisaillon qui sont décédés à l’hiver et au printemps derniers à quelques mois d’intervalle.



Une photo prise quelques minutes après le départ alors que les motos roulent sur la rue Principale à Saint-François, en route vers Racine, Valcourt, Saint-Denis jusqu’au retour à Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025 | 4h00

Plantations Perreault et Maison du ranch : évoluer en famille

Les Plantations Perreault, c’est une histoire de famille. Démarrée en 1991 par Stéphan Perreault et Sylvie Bolduc, l’entreprise se concentre d’abord sur sa plantation de sapins.  Dès lors, d’année en année, leurs activités prennent de l’ampleur et se diversifient — de l’autocueillette de petits fruits et de citrouilles à l’exportation aux ...

15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...