Un nouvel acquéreur pour l’ancienne usine de textile de la Jack Spratt à Windsor
Windsor (RC) – Près de 3 ans après la fermeture de l’entreprise Jack Spratt à Windsor, l’agence immobilière Immeubles Yvon Paquin a été en mesure de trouver un acquéreur potentiel pour la vente du bâtiment situé à l’angle de la rue Saint-Georges et de la 8e avenue. Les 44 000 pieds carrés appartiennent maintenant au Groupe Almyrada inc. de Drummondville.
Cette société a été constituée il y a trois ans et l’entreprise est enregistrée comme exploitant de bâtiments non résidentiels. La nouvelle acquisition en sol windsorois devrait être utilisée pour l’entreposage et des espaces locatifs pour l’emplacement de commerces, ce qui pourrait entraîner la création d’une vingtaine d’emplois. Pour le courtier Yvon Paquin, cette transaction met un terme à une longue période d’attente afin de trouver un acheteur sérieux. « Le bâtiment est en excellent état et plusieurs investisseurs privés se sont manifestés, mais l’un des frères de l’entreprise familiale basée à Montréal et propriétaire de l’usine à Windsor, Stan Kivenko, voulaient que la transaction soit solide. Elle a été conclue tout récemment après presque 1000 jours d’attente », retient M. Paquin.
C’est la perte d’un contrat dirigé vers la Chine qui force la fermeture de la Jack Spratt à Windsor, qui était en opération depuis avril 1947. Malgré les difficultés de l’industrie du textile en Amérique du Nord qui persistent depuis plusieurs années, l’entreprise manufacturière de la rue Saint-Georges a tenu le coup jusqu’en septembre 2011 avec une quarantaine de travailleuses dont la majorité cumulait de 20 à 30 ans d’ancienneté. À son inauguration, le 13 avril 1947, 35 emplois étaient déjà créés et l’on prévoyait un total de 175 travailleurs et travailleuses pour la fin de l’année. Durant ses meilleures années de productivité, la Jack Spratt employait quelque 260 personnes.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.