Festival Stoke en fête : le clou de la programmation les 15, 16 et 17 août
Stoke – L’année 2014 est une année de festivités pour la Municipalité de Stoke puisqu’elle fête ses 150 ans d’existence. Plusieurs activités se sont tenues jusqu’à maintenant pour souligner l’appartenance à ce beau coin de pays, entre lac et montagnes, et plusieurs autres sont prévues tous les mois d’ici la fin de l’année 2014. C’est cependant durant la fin de semaine des 15, 16 et 17 août que se tiendra au parc des 3R la principale fête du 150e anniversaire avec le Festival Stoke en fête avec une programmation pour tous les goûts et les âges, beau temps mauvais temps.
Le vendredi 15 août, cowboys et cowgirls pourront apprendre des pas de danse dès 18 h avec le Ranch Delco Dancers. Par la suite, les jolies filles du Dream’s Cowboy Dancers vous invitent à leur spectacle de danse. Sur la scène principale, les meilleurs succès country des vingt-cinq dernières années se succèderont avec les neuf musiciens du Rodeo Drive Country Band dès 21 h.
Pour les amateurs de voitures anciennes, c’est samedi que ça se passe avec plus de 50 exposants qui partagent leur passion et leur amour pour les voitures de collection. Pendant que papa songe à son modèle de voiture de rêve, maman pourra jeter un petit coup d’œil aux 9 artisans locaux et les enfants s’amuseront dans les mégas jeux gonflables et pourront faire des ateliers éducatifs avec Mon corps, mon jardin.
Les familles adeptes des activités sportives pourront former des groupes de 4 à 6 personnes pour la compétition amicale des familles qui sera agrémenté de plusieurs prix à gagner. Il y aura une période d’inscription dès 11 h. À 16 h 30, la scène principale s’animera avec le chansonnier Steve Forget, accompagné de sa fille Amy. Et pour ceux et celles qui commenceront à avoir un petit creux, il sera temps d’obtenir un billet pour le Méchoui Mario Côté des Chevaliers de Colomb de Stoke.
En soirée, la formation Labbé Road transportera les amateurs de vieux rock dans l’univers musical des années 70. Le Tonic Band enchainera avec les meilleurs succès des années 80 à aujourd’hui pour ensuite laisser place au groupe Jonas and the Massive Attraction qui mettra le feu à la scène avec ses meilleurs succès.
Dimanche, les festivaliers et fidèles paroissiens seront conviés à la messe spéciale du 150e anniversaire en l’église Saint-Philémon. La messe d’antan sera suivie d’une « criée » sur le perron de l’église. De retour au parc 3R, Olivier Dion prendra le temps de signer un autographe et de prendre une photo avec les participants. Quant au petit creux du dimanche, le goûter du Brunch de la Coop comblera la faim.
Arthur l’Aventurier
La journée se poursuivra avec le groupe Musique en Fête sur le plancher de danse. L’école Mille et une passion donnera un petit cours de danse orientale et gitane en plus d’offrir une démonstration de leur savoir-faire. Pour les ados, un cours de graffitis sera donné par un professionnel. Pour les plus jeunes, un clown des jeux gonflables, du maquillage, des mascottes s’ajouteront à la grande visite d’Arthur l’Aventurier qui, dès 15 h 30, présentera son nouveau spectacle relatant ses aventures en Afrique. L’accès est gratuit pour les 11 ans et moins et le coût est de 10 $ pour les 12 ans et plus.
Pour connaître la programmation complète, visitez le www.stoke150.ca. Pour l’horaire des festivités qui se dérouleront en fin de semaine, les 15, 16 et 17 août, consultez le journal L’Étincelle en page 5 ou via son site Internet (letincelle.qc.ca).
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.