Une température parfaite pour la Fête foraine à St-Claude
Saint-Claude (RC) – De nombreux visiteurs et participants aux diverses activités étaient présents durant les trois jours de la Fête foraine qui se déroulait la fin de semaine dernière au cœur de la municipalité de Saint-Claude, avec pour point central le parc de l’Église.
À sa deuxième édition, la fête ramenait du même coup le Festival de la tourtière qui a rassemblé une centaine de convives à la salle des Quatre vents. C’est l’intervenante en loisir Yannick Scrosati qui a ravivé cette dégustation annuelle de différentes recettes de tourtières durant les années 1960.
« Autant pour le souper que pour toutes les autres activités au programme, la fête foraine a été un succès. On peut déjà prévoir qu’elle sera de retour l’an prochain avec l’apport de plusieurs bénévoles et de la Municipalité », d’affirmer Mme Scrosati.
Courses de bolides miniatures, tournoi de balle, jeux gonflables, concours de graffiti, messe en plein air, spectacle des familles Scrosati, présence de l’écrivaine Amélie Bibeau, conte pour les enfants, soirée de danse et beaucoup d’autres activités ont été en mesure d’assurer le succès de la fête foraine.
Tout comme l’an dernier, la température et le soleil ont largement contribué à la réussite de cette deuxième cuvée, particulièrement pour l’exposition de voitures « vintage » et modifiées qui ont attiré l’attention de nombreux visiteurs. Sécurisés par la température, 39 propriétaires de véhicules impeccables étaient installés en bordure du parc de l’Église.
Plusieurs véhicules des années 60 et 70 étaient exposés durant l’édition 2014 de la fête foraine de Saint-Claude.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.